un ou deux ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde je me demandée ce qui est mieux je vais bientôt avoir un cochon d'inde mais je ne sais pas ci il faut que j'en prenne 1 ou 2 ... j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un chon ou deux et me dire comment son chon vie par rapport a ça !!! 👌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'y peux rien ! mais parents veulent pas d'autres cochon d'inde !

Sofi771
Sofi771

Un cochon d'inde n'est pas fait pour vivre seul, même en lui accordant 15heures par jours ca ne change rien au fait que c'est un animal grégaire qui a besoin d'une compagnie de son espèce pour être épanoui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui si tu en prends 1 tu devras plus t'en occuper ! si tu en prends 2 tu devras moins t'en occuper !

P.S ; tu met combien d'heures pour t'occuper de un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci a tous pour votre aide précieuse

Sofi771
Sofi771

et ci je mettais un mirior dans sa cage pensez vous que ça irais ????

Je ne pense pas non.. Ton chon a besoin de compagnie d'interaction avec un de ses congénères ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ci je mettais un mirior dans sa cage pensez vous que ça irais ????

Sofi771
Sofi771

Les cochons d'indes sont grégaires, le mieux est donc d'en prendre minimum deux, su même sexe et comme l'a dit Conojitos D'Indos qui ont déjà était ensemble pour t'éviter les tracas de la cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'avais UNE chonne elle a vécu 6ans mais si tu a la possibilité, prend en 2. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai commencé par un (vu qu'on ne savait pas si femelle ou mâle à ce moment là) et j'ai vraiment vu la différence en humeur joyeuse, animation dans la cage et sociabilisation quand j'ai mis le second, une semaine après.

Un seul = il faut que tu passes plusieurs heures chaque jour avec pour le distraire, le faire bouger et lui donner l'affection nécessaire.

Deux = Les chons vivent en groupe et donc c'est bien mieux (cf les améliorations vues ci-dessus)

Je te conseille donc vivement deux car c'est bien mieux pour la qualité de vie de l'animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseille fortement d'en prendre deux, du même sexe sinon il va y avoir portées sur portées.

Prend en deux qui ont toujours été ensemble, ainsi tu sais qu'ils ou elles s'entendent bien.

Il vaut mieux que tu en prenne deux en même temps car si tu rentre tard, au moins ils seront tout les deux la journée.

Après deux mâles, deux femelles, c'est toi qui vois 👌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?