Un cochon d'Inde peut très bien vivre seul sans problème, il a juste besoin d'encore un tout petit plus d'affection que si il vivait avec un compagnon.
Si tu en prends deux le mieux c'est deux femelles : un mâle non câstré avec une femelle = une portée, donc déconseillé, deux mâles risquent de se battre (oui, surtout à la période adolescente).
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "
Brava tu dis n'importe quoi!!
Un chon a besoin d'un compagnon de la même espèce!
Avoir un seul c'est comme de la maltraitance pour moi!
Je te comseille de prendre deux chons d'un coup du même sexe et si possible freres et soeurs.
J'ai déjà eu une chone qui vivait seule et elle était tout à fait épanouie !
Et actuellement j'ai deux cochons d'Inde qui vivent dans des cages séparées et ils sont très épanouis eux-aussi ! Alors saches que je sais de quoi je parle.
Et le mot "maltraitance" ne s'utilise pas à tous les coins de phrases.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "
Si tu connais un minimum les animaux tu peux sentir si ton cochon d'Inde se sent bien, surtout quand il sort beaucoup et qu'il a toute les raisons d'aller bien.
- Gandhi "