"Il est possible de ne prendre qu'un seul cobaye. Cependant, sachez que vous devrez lui offrir énormément de contacts, de câlins, de sorties et de compagnie. Vous devez savoir que vous serez très important dans la vie de votre cochon d'Inde, et qu'il attendra beaucoup de vous." Passioncobaye.com
Passion cobaye est un bon site, sérieux, et cette phrase reprend ce que je dis, en gros je dis qu'on peut prendre un cochon d'Inde, il faut s'en occuper beaucoup plus, ça c'est sûr, mais un cochon d'Inde peut très bien vivre seul avec un maître près à lui donner l'affection dont il a besoin. Et je soutient ça, j'avais une truie d'Inde qui vivait seule et je m'en occupait beaucoup, autant qu'elle en avait besoin, elle était heureuse, je le sait, elle est morte a 7 ans, elle a vécu longtemps malgré une malformation de naissance, elle était très vive, affectueuse, active.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "
Ben c'est pareil pourquoi s'obstiner à dire qu'un chon ne peut pas vivre seul alors qu'il aussi dit que si il a bcp d'affection il peut s'épanouir quand même?
Bref, vous pensez ce que vous voulez, je m'arrête là parce que j'ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin.
En tout cas La p'Tite Chloé, que tu prennes un ou plusieurs chons renseignes-toi super bien avant d'en adopter et n'oublie pas que c'est une grande responsabilité et que quelque soit son nombre il a besoin de beaucoup de câlins et d'attention, en tout cas tu ne sera pas déçu c'est un super animal, je suis sure que tu t'en occupera super bien si tu aime les animaux 👌!
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "