un ou deux ???

Utilisateur anonyme

salut tout le monde je me demandée ce qui est mieux je vais bientôt avoir un cochon d'inde mais je ne sais pas ci il faut que j'en prenne 1 ou 2 ... j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un chon ou deux et me dire comment son chon vie par rapport a ça !!! 👌

58 réponses
Utilisateur anonyme

Exact

Brava

"Il est possible de ne prendre qu'un seul cobaye. Cependant, sachez que vous devrez lui offrir énormément de contacts, de câlins, de sorties et de compagnie. Vous devez savoir que vous serez très important dans la vie de votre cochon d'Inde, et qu'il attendra beaucoup de vous." Passioncobaye.com

Passion cobaye est un bon site, sérieux, et cette phrase reprend ce que je dis, en gros je dis qu'on peut prendre un cochon d'Inde, il faut s'en occuper beaucoup plus, ça c'est sûr, mais un cochon d'Inde peut très bien vivre seul avec un maître près à lui donner l'affection dont il a besoin. Et je soutient ça, j'avais une truie d'Inde qui vivait seule et je m'en occupait beaucoup, autant qu'elle en avait besoin, elle était heureuse, je le sait, elle est morte a 7 ans, elle a vécu longtemps malgré une malformation de naissance, elle était très vive, affectueuse, active.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Sofi771

"Le cochon d'Inde est un animal grégaire qui a l'habitude de vivre en groupe dont les membres ont des liens sociaux très étroits.

Il convient donc d'en adopter plusieurs : il faudra investir dans deux individus minimum et dans une grande cage !"

Source : http://www.passioncobaye.com/site/pourvous.html

On peux faire dire tout et rien à des liens internet.. Et même les meilleurs sites ne disent pas forcément vrais.

Pourquoi s'obstiner à dire qu'un chon peux vivre seul tout en sachant qu'il serait nettement plus heureux à deux ??

Brava

Ben c'est pareil pourquoi s'obstiner à dire qu'un chon ne peut pas vivre seul alors qu'il aussi dit que si il a bcp d'affection il peut s'épanouir quand même?

Bref, vous pensez ce que vous voulez, je m'arrête là parce que j'ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin.

En tout cas La p'Tite Chloé, que tu prennes un ou plusieurs chons renseignes-toi super bien avant d'en adopter et n'oublie pas que c'est une grande responsabilité et que quelque soit son nombre il a besoin de beaucoup de câlins et d'attention, en tout cas tu ne sera pas déçu c'est un super animal, je suis sure que tu t'en occupera super bien si tu aime les animaux 👌!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Sofi771

Je ne vais pas conseiller de prendre qu'un seul chon alors qu'il ne sera jamais aussi heureux qu'avec un de ses congénères

Sofi771

Il n'y a pas de jalousie chez nos animaux, c'est un sentiment humain.

Si ta chonne pince l'autre c'est surement car c'est la dominante mais ca ne veux absolument pas dire qu'elle lui fait mal dans le but de se "venger". C'est un cochon d'inde, les états d'âmes que nous ressentons il ne connaissent pas

Sofi771

Excuse moi de te le dire Boubie mais tu as complètement tort.

Je t'ai déjà expliqué que tes chons se battent pour des raisons de dominance pas de jalousie.

Pour l'exemple de ton chat, certainement qu'il était contrarié et du coup ne "mangeait pas" (même si je vois pas trop comment il a pu ne pas mourir de faim en trois semaines.. enfin bref).

Les animaux ressentent des émotions certes (tristesse, solitude, joie etc..) mais jamais d'état d'âme !

Dans ce cas mon chien peut être jaloux du chien du voisin car il a un plus beau harnais que le mien ?

Faut arrêter d'humaniser nos animaux un peu ! Un animal ne se venge pas, n'est pas jaloux etc..

Et comme je l'ai déjà dit on ne peut jamais avoir la prétention de dire qu'un chon est épanoui seul !

Etais tu là toute la journée où il était seul à s'ennuyer ? Etais tu dans sa tête pour savoir s'il était épanouie ??

Pourrais tu dire qu'un lapin est heureux dans une cage H24 ??

Bah là c'est exactement le même principe !

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que mon animal est une exception, justement.

On peut lire pratiquement partout que oui effectivement deux chons c'est mieux SELON LE TEMPS QU'ON PEUT CONSACRER, un chon est aussi bien si on passe le temps qu'il faut avec lui.

Si on a pas le temps pour s'occuper de 2 chons on en adopte pas et puis c'est tout!

+Dog4ever!

+Sofi771!

NON AUX CHONS SEULS. J'espère que c'est clair! Il a BESOIN de compagnie d'un autre chon, même si tu passe ta journée avec! Il sera MALHEUREUX, tout simplement. Les chons c'est grand minimum 2 et pas moins!