Un lapin est ce la bonne solution?

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon fils de 10 ans voudrait adopter un animal de compagnie car il se sent très seul depuis que son père et moi avons repris un commerce qui nous prend beaucoup de temps.nous vivons dans l appartement situe au dessus du commerce et j aimerais savoir si un lapin pourrait lui apporter l affection nécessaire dont il a besoin car il nous est impossible d' avoir un chien merci pour vos reponses

20 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'espère avoir un enfant avant que mes lapins meurt, mais je vais être hyper chiante =D

Il le touche pas comme ça, il le porte pas comme ça, il s'amusera pas à lui tirer les oreilles, il le peignera pas (parce qu'ils mesurent pas trop leur force les gosses, du coup ils ne savent pas qu'ils font mal au lapin).

Puis je dit que ce n'est pas pour un enfant parce qu'il y a réellement pas mal de frais ;)

Il faut que les parents se mettent bien en tête avant (et je ne juge pas Marjo79 que je ne connais pas, je mets juste en garde :)) que c'est pas comme un hamster qui peut coûter seulement (au pif) 100€ à l'achat (cage, nourriture, litière et tout le tsouin tsouin compris) et après le mien l'a il me coûte en nourriture seulement 6€ tous les 6 mois...

Alors que les pinoux faut vraiment des légumes frais et pas qu'une fois dans le mois.

Le foin à volonté (bon ça c'est pas trop cher).

Des granulés (non obligatoire si on donne des légumes, mais faut donner la bonne ration de légumes tous les jours et varié au max, c'est expliqué sur Marguerite et Cie).

Des vaccins tous les 6 mois.

Si c'est une femelle faut compter la stérilisation.

Un mâle, la castration n'est pas obligée, mais s'il vient à être insupportable et à faire des jets d'urine partout, il faudra bien le faire...

(Faut un véto spécialisé NAC, c'est hyper important).

Il faut 4 heures de sortie par jour, hors cage au lapin.

Et ensuite je ne compte pas les éventuels problème de santé.

Qui va du simple rhume (qui peut être tout de même fatal ! tout comme la diarhée) à une tumeur.

Aki

tout sa n'est pas faux mais sa n'arrive qu'a certain lapin ( les maladies ) moi perso j'ai une lapine je ne l'ai pas fait stérilisé et sa se passe très bien ( elle est juste téritorial )

Utilisateur anonyme

Moi j'ai adopté un lapin nain qui venait d'une école, ni vacciné ni stérélisé, il a vécu plus de 10 ans.... ça dépend de beaucoup de chose.

Mais comme cité plus haut faut penser au véto, la nourriture, et surtout les vacances....Moi je souvient d'un départ ou le coffre de la voiture étais remplis de cages.....

Utilisateur anonyme

Mieux vaut prévenir que d'enterrer ses lapins !

La lapine est prédisposée au cancer de l'utérus plus que les autres animaux...

Ici les vacances, on emmène nos 7 lapins et notre hamster avec nous =D

Utilisateur anonyme

oui nous aussi, sinon on partait pas. lol...

*imagine mes 22 hamsters, chons et tout le reste.....

Utilisateur anonyme

J'ai eu un lapin avant mes cochon dinde et sa a besoin de beaucoup dexercise.Un cochon dinde cest beaucoup plus simple cest pas tant dentretien que sa tant quil sont au moin deux ils sont heureux.Mais il y a le probleme de la vitamine c et des légume .Sinon ce sont des animaux tres calme et afectueux.En plus il font plein de bruit rigolo.Sinon un chat cest vraiement bien le test Quel chat de wamiz peut taider a bien choisir la race

Utilisateur anonyme

Ou tout simplement adopter un chat malheureux de la SPA :)

Utilisateur anonyme

"un lapin n'est pas pour un enfant"! non mais sans blague! j'avais dix ans quand j'ai eu mon premier lapin et maintenant j'en ai douze! moi je ne tire pas les oreilles de mes lapinettes ! quand ils font quelque chose de mal je dis "non"! ils sortent 6 heures par jour ! quand je les peigne j'y vais doucement et ils aiment bien! ils ont du foin dans leur cage! le male (nuage) est castré!

Utilisateur anonyme

pour la SPA je suis d'accord , quand j'aurai un chien j'irai à la fourrière

Utilisateur anonyme

Un de mes chiens vient de la SPA. Allez adopter des animaux là bas ! Vous fairez une très bonne action ! Et je pense que nous ne pouvons pas dire qu'un lapin n'est pas adapté aux enfants. Je pense qu'il faut "connaitre" l'enfant ! C'est vrai que certains enfants ne sont pas très doux.... dans ce cas : pas d'animaux du tout ! (lapins, chiens, chonchons, chats....)

Tous dépend du caractère de l'enfant ! ;D J'ai deux petites soeurs : l'une est douce comme une princesse (elle a 6 ans) et elle s'occupe très bien de nos chiens. L'autre est aussi brutasse qu'un ogre ! (elle a 3 ans). =D