Un lapin est ce la bonne solution?

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon fils de 10 ans voudrait adopter un animal de compagnie car il se sent très seul depuis que son père et moi avons repris un commerce qui nous prend beaucoup de temps.nous vivons dans l appartement situe au dessus du commerce et j aimerais savoir si un lapin pourrait lui apporter l affection nécessaire dont il a besoin car il nous est impossible d' avoir un chien merci pour vos reponses

20 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin n'est pas une responsabilité a la legere !

Moi meme j'en voulait un mais je ne pensait pas que c'etait une si grosse responsabilité.

Mais je pense que il pourra se responsabilité comme sa donc oui mais il faudra bien s'en occuper !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà l'adoption d'un animal doit être murement réfléchie, il faut prendre en compte les frais vétérinaire, le cout de la nourriture, de la cage, de la litière. Savoir ce que vous allez en faire si vous devez vous absentez un moment....Et il faut savoir se que ça mange et tout ça...Se renseigner...

Après je ne m'y connais pas trop en lapin mais d'autres personnes ne tarderont pas à vous donner des réponses ;) Mas vous pouvez déjà consulter la page du lapin :

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3

Utilisateur anonyme

Non, non, non et non :)

Je le dis gentiellement je précise ;)

Un lapin ne doit pas être pour un enfant... C'est un animal qui demande du calme, de bien le porter etc...etc...

De plus c'est aussi des frais.

- Vaccins tous les 6 mois

- Achat d'une bonne cage de 1 m minimum

- Foin à volonté

- Granulés adaptés (pas de mélanges de graines)

- Litière adaptée (pas de copeaux de bois)

- Légumes variés et fruits variés (légumes à donner tous les jours)

Si c'est une femelle il faut compter la stérilisation en plus (pour sa santé, car toute lapine risque un cancer de l'utérus).

Et il faut du temps. Je veux dire par là que le lapin doit sortir plusieurs heures par jour de sa cage.

A la limite vaux mieux lui prendre un chat xD

Utilisateur anonyme

Moi aussi je pense qu'un chat serait mieux , plus de câlins aussi et quand même moins délicat !!!

Utilisateur anonyme

comme cité 2 fois plus haut. Un chat serait mieux. A condition que l'enfant respecte l'animal en tant que tel et non comme une peluche. genre si n'a pas envi de jouer ou s'il a envis de dormir ne pas l'embeter. risque de griffure ce qui est valable aussi pour le lapin, (griffure).

Utilisateur anonyme

A 10 ans, je pense quand même que le garçon n'est plus un bambin!! Mais quelque soit l'animal choisi, c'est toujours aux parents de veiller et d'éduquer l'animal, de lui prodiguer les soins, nourriture, etc... Mes enfants ont voulu des animaux mais je sais par expérience, et je ne me suis jamais fait d'illusion la-dessus, qu'au final c'est quand même les parents qui se coltinent pas mal de choses! Dans ce cas précis, je pense en effet qu'un chat serait plus adapté qu'un lapin qu'il faut faire sortir de sa cage, sous surveillance, car ça ronge tout! Pour le chat, c'est pas difficile de lui donner ses croquettes, remplir une gamelle d'eau, changer sa litière (même si les gamins répugnent toujours à faire cela!). Il faudra de toute façon responsabiliser l'enfant par rapport à l'animal même s'il faut bien garder en tête que ce sont les adultes qui décident de tout et sont responsables pleinement de l'animal, qui n'est pas un jouet ni un passe temps dont l'enfant se lasse souvent bien vite.

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'on ne peux pas jujé sans connaitre la personne...

c'est comme dire qu'un border collie n'est pas adapté aux personnes agées... On peut très bien avoir 65 ans et être très actif !

Sa dépend des personnes...

moi j'aime bien changé la litière de Pirouette

Et c'est pas mes parents qui vont sur marguerite et cie pour trouver une solution pour que Pirouette mange son foin !

Ni eux qui s'efforce de trouver des granulés riche en fibres !

Mais de toute façon c'est sa que j'aime !

Je préfère largement acheté un paquet de granulés que des bonbons avec mon argent de poche !

donc moi je pense que c'est a vous de déterminer si votre fils est apte a s'en occupé tout au long de sa vie .

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est pareille !!

C'est moi qui m'occupe de frisco !!

Utilisateur anonyme

Wow, veronikat !!!! un lapin est l'animal idéal pour un enfant !

sauf que c'est vrai , faut réfléchir...