un deuxième lapin a la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour après une longue reflection de la part de mes parents entre adopter un autre lapin ou des cochon d'indes comme nouveau compagnon un nouveau lapin fera son arriver a la maison vers fin janvier pour tenir compagnie a mon chouchou se sera surement un male (car steriliser une femelle ca coutent plus cher) et car j'ai trouver une anonce ou le male est castrer donc plus simple pour nous je voudrais savoir si 2 male castrer peuvent cohabiter ensemble et avoir vos experience entre vos 2 loulous et des conseils. Merci!😁

13 réponses
Utilisateur anonyme

Up

Meysaki

Coucou ! Alors deux mâles s'entendent rarement ensemble même castré. Il y a des exceptions bien sûr mais en général c'est pas top.

Le mieux c'est une femelle, et j'avoue que la stérilisation coûte énormément cher en plus des vaccins à faire... Le mieux et d'attendre le temps de mettre de côté. Sinon on peut t'aider à trouver une belle compagne en association (la plupart on déjà la taille adulte mais elles sont mimi quand même, c'est l'occasion de faire une bonne action !). En plus en général ils les stérilises, organise des covoiturage gratuitement.

Les frais d'adoption sont entre 40 et 100€ mais c'est rien vu qu'elles sont traitées antiparasitaire, eu un contrôle véto, une sociabilisation (en général), et la stérilisation.

Après c'est sûr il faut un coup de cœur...

Meysaki

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/lagoa-lapin-nain-*-angora-fauve-femelle-nee-24-05-2015-59-a-169195/

Eminima

Bonjour. Cela dépend déjà de l’age du lapin que tu as déjà.. moi j’ai voulu adoptée un deuxième lapin j’avais déjà une lapine stérilisée de bientôt 1 an. Et ça a été impossible!! La cohabitation n’a pas pu fonctionner. J’avoue ne pas avoir voulu m’acharner car ça me fessait du mal de voir ma lapine aussi jalouse j’avais le sentiment de la délaissée du coup mes sentiments pour le nouveau lapin avait du mal à naître. De plus ce petit lapin était en danger. Par chance une femme de mon entourage adore les animaux et avaient déjà de quoi accueillir un petit lapin dans un enclos extérieur immense. Elle a donc adopté mon nouveau petit lapin.

Ensuite, la cohabitation entre 2 mâles en plus est rarement possible.. déjà que vois que ma lapine n’a pas supporté. Alors 2 mâles ensembles même castres c’est très compliqué si ton lapin a moins de 2 mois mais si il est plus âgé tu peux considéré ça comme presque impossible.

" Emma "

Cohabitation vouée à l'échec, renoncez à ce projet.

De très belles lapines en asso, stérilisées et vaccinées, pour moins de 100 euros les frais d'adoption

Et heu tout de même : si une stérilisation est déjà trop chère pour vous, sachez qu'un souci de santé chez un lapin ça peut chiffrer très très très vite. Je veux pas vous faire peur mais perso j'ai dépensé quasi 400 euros pour ma lapine en fin de vie...

Utilisateur anonyme

Pour les soins veto on peut depenser enormement si c'est pour les sauvé

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une annonce ou on dirait un elevage de lapin angora je verrai pour la sterilisation je tenterai de recuperer assez d'argent

Pour les soins veto on peut depenser enormement si c'est pour les sauvé

Ok alors je vous conseille vraiment une asso 👏

Utilisateur anonyme

Oui mais les asso proche de chez moi n'on pas de lapin ou sinon c'est trop loin

Meysaki

Les associations font souvent des covoiturage. La j'attends la visite d'un bénévole et si tout se passe bien j'aurais peut être l'autorisation d'adopter le chon. Mais vu qu'il est à plusieurs heures de chez moi ils vont organiser un covoiturage avec les bénévoles pour que je puisse l'accueillr. Regarde sur le forum rescue il y a énormément de lapine. (comme celle que t'ai montré) http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/lagoa-lapin-nain-*-angora-fauve-femelle-nee-24-05-2015-59-a-169195/

Donc en général c'est rien si c'est loin. Après la procédure est longue, remplir questionnaire, prise de contact, visite à domicile, attendre qu'il arrive et 6mois plus tard une autre visite. Mais ça vaut le coup.

Il faut juste un minimum de volonté.