un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis française mais j'habite en Inde . J'aimerais avoir un cochon d'Inde et tout le monde dit sur le forum qu'il ne faut pas acheter son rongeur dans une animalerie mais je n'ai pas le choix ! Il n'y a pas de particulier ou d'éleveur ici . Alors comment je fais ? Si j'en achète un dans une animalerie c'est si grave ?

Merci de votre réponse .

35 réponses
Utilisateur anonyme

Non Fidji, les hamsters et les chons ne sont pas du tout pareil, tu pourras plus nouer une relation avec un chon plûtot qu'avec un hamster par exemple !!

Utilisateur anonyme

Oui, je sais physiquement ils ne se ressemble pas trop, un cochon d'Inde a besoin de plus d'entretien qu'un hamster, le chon vit la journée alors que le hamster vit la nuit...

Utilisateur anonyme

Les chinchilla, les écureuil et les hamsters peuvent vivre seul.

Utilisateur anonyme

Je préfèrerais un cochon d'inde car comme a dit Misscupcakes on n'a pas la meme relation et non je n'ai pas d'animal chez moi

Utilisateur anonyme

Tu a montré le lien à tes parents?

Un chien, un chat ou un des animaux que j'ai mis dans listes, ne te plairais pas. Sinon tu as les oiseaux, avec un tu peux avoir de très bonne relations

Sofi771

Je vais demander a mes parents si ce serais possible d'en avoir 2 si il disent non , comme le cochon d'inde de Princessepopy était heureux tout seul pourquoi pas un autre ? Si j'en adopte 1 et que je vois qu'il est malheureux je ne vais pas le laisser dans cette état alors je trouverai une solution !

C'est à dire ? Ce sera quoi ta solution ?? Un abandon ?

Un cochon d'inde a besoin d'un congénère ! Certes un chon peut se contenter de vivre seul mais il ne sera jamais épanouie. Le cobaye a besoin de communiquer, d'établir une hiérarchie, de contacts sociaux intra espèce... Tout ca un humain ne peut pas l'apporter !

Et ca ne se vois pas lorsqu'un chon seul déprime.. Il sera heureux les 4heures de sortie où il verra son maître et déprimera seul en attendant que le temps passe pendant 20heures..

Je préfèrerais un cochon d'inde car comme a dit Misscupcakes on n'a pas la meme relation

Tu peux très bien avoir une relation proche d'un hamster faut arrêter là.. Pense à l'animal que tu va adopter à la place de ne penser qu'à toi !! Un chon a besoin de vitC pure tous les jours, d'au moins un congénère, de 4heures par jours de sortie, de fruits et légumes frais et j'en passe.

N'importe quel animal est une énorme source de responsabilités, ca ne se fait pas à la légère, si tes parents ne veulent pas de deux chons alors c'est non, point.

Si tu souhaites un rongeur tu peux te tourner vers le hamster qui est solitaire et aura besoin de 4000cm d'un seul tenant, de jeu, d'épaisseur de litière et j'en passe.

Mais si tu aimes réellement les chons alors oublie l'idée même d'adopter un cochon d'inde seul.

Et je suis tout à fait d'accord avec Kittentheangel...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai acheter deux lapin en animalerie et ma cousine a acheter environ 5-6 hamster en tout en animalerie aussi et il était en très bonne Santer et mes lapin vont très très bien appart la première qui est morte d'une maladie inconnu mais non du a l'animalerie voilà 😐

Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison je ne veux pas que mon cochon d'Inde sois malheureux ou alors qu'il déprime alors je ne vais pas en adopter un .

Utilisateur anonyme

Zendayapegase je trouve que tu exagère les choses... Un cochon d'Inde ne se laissera pas mourir s'il est seul. C'est vrai que ce n'est pas super, mais Boulbi a vécu tout seul et il a été très heureux. Animaux02, ne le prend que si tu as suffisamment de temps a lui consacrer et que tu ne vas pas t'en lasser au bout d'un mois.

Le problème de le prendre dans une animalerie, c'est que déja, souvent ils ont des maladies de peau, les femelles sont parfois enceintes, et a cause de la consanguinité ils peuvent avoir une malformation quelconque. Donc si tu n'as pas le choix, renseigne toi bien et choisis le bien, vérifie qu'il n'a pas de problème etc. Du coup, si de toute façon il va vivre seul je te conseille un male, ça t'évitera le problème de la grossesse innatendue. De plus les males sont souvent plus calins que les femelles :)

Un ami à adopté un seul chon et au bout de quelques mois il s'est laissé mourir...

Utilisateur anonyme

Oui , merci pour tous vos conseils !