Je vais demander a mes parents si ce serais possible d'en avoir 2 si il disent non , comme le cochon d'inde de Princessepopy était heureux tout seul pourquoi pas un autre ? Si j'en adopte 1 et que je vois qu'il est malheureux je ne vais pas le laisser dans cette état alors je trouverai une solution !
C'est à dire ? Ce sera quoi ta solution ?? Un abandon ?
Un cochon d'inde a besoin d'un congénère ! Certes un chon peut se contenter de vivre seul mais il ne sera jamais épanouie. Le cobaye a besoin de communiquer, d'établir une hiérarchie, de contacts sociaux intra espèce... Tout ca un humain ne peut pas l'apporter !
Et ca ne se vois pas lorsqu'un chon seul déprime.. Il sera heureux les 4heures de sortie où il verra son maître et déprimera seul en attendant que le temps passe pendant 20heures..
Je préfèrerais un cochon d'inde car comme a dit Misscupcakes on n'a pas la meme relation
Tu peux très bien avoir une relation proche d'un hamster faut arrêter là.. Pense à l'animal que tu va adopter à la place de ne penser qu'à toi !! Un chon a besoin de vitC pure tous les jours, d'au moins un congénère, de 4heures par jours de sortie, de fruits et légumes frais et j'en passe.
N'importe quel animal est une énorme source de responsabilités, ca ne se fait pas à la légère, si tes parents ne veulent pas de deux chons alors c'est non, point.
Si tu souhaites un rongeur tu peux te tourner vers le hamster qui est solitaire et aura besoin de 4000cm d'un seul tenant, de jeu, d'épaisseur de litière et j'en passe.
Mais si tu aimes réellement les chons alors oublie l'idée même d'adopter un cochon d'inde seul.
Et je suis tout à fait d'accord avec Kittentheangel...