un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis française mais j'habite en Inde . J'aimerais avoir un cochon d'Inde et tout le monde dit sur le forum qu'il ne faut pas acheter son rongeur dans une animalerie mais je n'ai pas le choix ! Il n'y a pas de particulier ou d'éleveur ici . Alors comment je fais ? Si j'en achète un dans une animalerie c'est si grave ?

Merci de votre réponse .

35 réponses
Utilisateur anonyme

non je ne cherche pas a me donner bonne conscience, j'ai d'ailleurs l'intention d'adopter une seconde chonne en février. Simplement je n'avais pas la maturité pour m'occuper de deux chons avant. De plus c'est ma soeur qui me l'a laissé quand elle a déja déménagé, donc je n'ai pas choisi de l'adopter.

Je ne dis pas qu'un chon est plus heureux seul, loin de là ! simplement je trouve que la phrase de Zendayapegase est radicale, parce qu'un chon seul ne se laisse pas nécessairement mourir, et peut etre heureux. Moins qu'avec un compagnon évidemment, mais pas malheureux ^^

Utilisateur anonyme

Oui mais en règle général, un chon est grégaire, donc si on ne peut en adopter 2, on n'adopte pas.

Utilisateur anonyme

Et quand un cochon d'Inde roucoule matin et soir, qu'il vient au pied de ton lit réclamer des calins, qu'il a une chambre de 20m² à sa disposition avec de multiples cachettes, et que son jeu préféré est de courir jusqu'a la cuisine voir maman avant que je ne le rattrape, qu'il joue a chat et roucoule quand il gagne, je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'il a été malheureux. Merci de ne pas m'insulter, j'ai énormément tenu à Boulbi et tes propos sont blessants.

Utilisateur anonyme

Oui Fidji, je suis d'accord, mais le copain de ma soeur lui a offert, elle s'en ai occupé un an, puis me l'a laissé car a emménagé dans une chambre de 7m². Elle me l'a laissé et c'était mieux pour lui de toute façon.

Utilisateur anonyme

Oui oui je disais pas ça pour toi princessepopy, je ne doute pas que ton chon et était heureux, au contraire

Je pense qu'elle ne doit pas prendre de chon si c'est pour qu'il ne soit pas totalement épanouis. Si elle a le choix, ce qui est le cas, mieux vaut ne pas en prendre et opter pour un autre animal.

Utilisateur anonyme

Je vais demander a mes parents si ce serais possible d'en avoir 2 si il disent non , comme le cochon d'inde de Princessepopy était heureux tout seul pourquoi pas un autre ? Si j'en adopte 1 et que je vois qu'il est malheureux je ne vais pas le laisser dans cette état alors je trouverai une solution !

Utilisateur anonyme

En plus je passerai beaucoup , beaucoup , beaucoup de temps avec lui pour qu'il ne se sente pas seul

Utilisateur anonyme

Je serais toi je ne prendrais pas le risque.

Nous les humains nous sommes fait pour vivre en groupe. Tu es d'accord? Alors imagine on t'isole et on te met toute seule, tu vas en penser quoi??

Le cochon d'Inde et l'hamster sont des animaux presque pareil, alors reréfléchis y. Pourquoi crois tu que dans certains pays, il est interdit d'adopter un chon seul? Ce n'est pas pour rien.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison , je vais y réfléchir

Utilisateur anonyme

😌

As tu déjà des animaux?

Sinon tu n'aurais pas un autre animal qui te plairait?