un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis française mais j'habite en Inde . J'aimerais avoir un cochon d'Inde et tout le monde dit sur le forum qu'il ne faut pas acheter son rongeur dans une animalerie mais je n'ai pas le choix ! Il n'y a pas de particulier ou d'éleveur ici . Alors comment je fais ? Si j'en achète un dans une animalerie c'est si grave ?

Merci de votre réponse .

35 réponses
Utilisateur anonyme

Vive le lavage de cerveau....ce qu'il faut pas lire. Vous pensez vraiment détenir LA vérité n'est-ce pas? Vous êtes flippantes.

Utilisateur anonyme

Fidji ce n'était pas a toi que je répondais, mais a Kitten qui est agressive et blessante.

Zendaya je ne dis pas que c'est impossible, simplement tu ne peux pas généraliser comme ça je pense :/

Utilisateur anonyme

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Fidji. Si tu as le choix de ton animal, ne prend pas un chon s'il doit être seul. Boulbi était seul mais je n'ai pas choisi de l'avoir, et comme je l'ai déjà dit je n'avais pas la maturité pour en avoir deux.

Tu sais que les chons sont grégaires et qu'un seul risque de ne pas être heureux, alors privilégie un animal qui correspondra d'avantage a tes conditions, plutôt que de vouloir absolument un chon parce que ça parle et que c'est câlin :/

Sofi771

Vive le lavage de cerveau....ce qu'il faut pas lire. Vous pensez vraiment détenir LA vérité n'est-ce pas? Vous êtes flippantes.

Quoi ?

Tu crois la détenir toi peut être ? Vas y dis la nous alors grande déesse des cochons d'inde ! C'est prouvé scientifiquement qu'un chon est grégaire , et comme je l'ai dit ce n'est pas pour rien si dans certains pays il est illégal de n'en détenir qu'un . Dommage en France c'est légal .

Toi aussi tu as un chon seul n'est ce pas ? Tu essayes de te donner bonne conscience c'est tout .

On ne peut plus d'accord ! C'est facile de dire "moi mon cochon d'inde est seul et il est heureux" et de faire comme si aucune études éthologiques n'a était faites.. Dans ce cas les copeaux de bois ne sont pas toxiques, un hamster peut vivre en groupe et on peut adopter un hérisson sauvage, soyons fous après tout, tout est possible.

Pour le coup la France a beaucoup de chose à revoir niveau traitance animal mais bon, rentabilité avant tout.

Utilisateur anonyme

Quand je disais qu'on peut plus avoir une relation proche avec un cochon d'inde plutot qu'avec un hamster, je ne disais pas qu' on ne pouvait pas avoir une relation quand même avec un hamster !!!

J'en ai eu un et j'y étais très très attachée, c'est possible aussi d'avoir une relation proche avec un hamster.

🙂