un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis française mais j'habite en Inde . J'aimerais avoir un cochon d'Inde et tout le monde dit sur le forum qu'il ne faut pas acheter son rongeur dans une animalerie mais je n'ai pas le choix ! Il n'y a pas de particulier ou d'éleveur ici . Alors comment je fais ? Si j'en achète un dans une animalerie c'est si grave ?

Merci de votre réponse .

35 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, il faut en acheter au moins 2, le cochon d'inde étant grégaire, se laissera mourir si il vit seul.

Après on ne peut pas savoir si les animaleries en Inde traite bien leurs animaux !

Et n'oublie pas ! Pour la cage c'est Minimum 1m20 ✌

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que mes parents veulent juste que j'en est un ! C'est si grave si il vit seul ?

Utilisateur anonyme

Bah..oui regarde ce site --> http://www.passioncobaye.com/site/pourvous.html

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour t'es conseil !

Utilisateur anonyme

Derien ! 😌 Mais montre ce site à tes parents ! Peut-être qu'il changerons d'avis ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire ! 👌

Utilisateur anonyme

Zendayapegase je trouve que tu exagère les choses... Un cochon d'Inde ne se laissera pas mourir s'il est seul. C'est vrai que ce n'est pas super, mais Boulbi a vécu tout seul et il a été très heureux. Animaux02, ne le prend que si tu as suffisamment de temps a lui consacrer et que tu ne vas pas t'en lasser au bout d'un mois.

Le problème de le prendre dans une animalerie, c'est que déja, souvent ils ont des maladies de peau, les femelles sont parfois enceintes, et a cause de la consanguinité ils peuvent avoir une malformation quelconque. Donc si tu n'as pas le choix, renseigne toi bien et choisis le bien, vérifie qu'il n'a pas de problème etc. Du coup, si de toute façon il va vivre seul je te conseille un male, ça t'évitera le problème de la grossesse innatendue. De plus les males sont souvent plus calins que les femelles :)

Utilisateur anonyme

Sinon tu peux prendre un hamster, car doivent être seul dans la cage

Pour le chon il faut minimum une cage de 1m20, je serais toi je n'en prendrai pas si tu peux en adopter q'un. Montre le site a tes parents ils changeront peut être d'avis.

Utilisateur anonyme

Oui un hamster peut etre la solution, ou même un lapin non ?

Utilisateur anonyme

Le hamsters et a mon avis le seul rongeur qui pourrait te convenir, les lapins sont aussi grégaire donc on besoin d'un congégère.