Tubulhure ou gammelle

?
Utilisateur anonyme

Hello,

Je viens d'acquérir un cochon d'Inde en animalerie ( oui oui, j'ai lu le guide sur les animaleries mais je viens chercher des conseils de personnes plus expérimentés ) .

Cependant, j'ai la vague impression qu'il éprouve des difficultés à boire au niveau de la tubulhure . En effet, il tire plusieurs fois dessus au point de s'énerver .

Je trouve qu'elle boit peu, elle reste souvent prostré dans son coin . Peut-être est elle encore un peu craintive vu que je l'ai surpris allez boire en cachette ?

Tubulure ou gamelle ?

Avez vous déjà eu des cochons d'Inde qui éprouvent des difficultés à boire au niveau de la tubulure .

Merci d'avance et cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Opaline71
    Opaline71

tu peux compenser le fait qu'elle boive peu en lui donnant des légumes qui contiennent beaucoup d'eau

le coup de dents est un avertissement pour te dire qu'elle a peur ou que ça ne lui plaît pas

?
    Utilisateur anonyme

Elle se montre déjà un peu plus communicative .

Par contre, même si j'ai changé de récipient, elle continue d'essayer d'aller à sa tubulhure donc elle boit toujours peu . J'avoue que je suis assez inquiet puisque c'est la seule source d'eau qu'elle dispose . Elle y va en cachette ou quand je ne suis pas trop dans les parages .

J'ai retrouvé de l'urine et des crottes dans le récipient de substitution .

Elle mange pourtant bien ... Par contre, j'ai remarqué que lorsque je m'occupais d'elle, elle a tendance à donner un leger coup de dent ....

C
    Celine2

Tu dit qu elle bouge peu ...c est normal elle vient d arriver elle à besoin d observer de sentir.....ses alentours

Par contre elle bougera us et sera plus épanoui si tu lui acheté une copine les cochons d Inde me sont pas fait pour vivre seul

Moi j aime bien le biberon car ça reste propre après elle finira par y arriver met les deux

Opaline71
    Opaline71

si elle a besoin de ronger achètes des petits rondins de bois en animalerie

au moins elle rongera le bois et pas ton récipient

?
    Utilisateur anonyme

J'ai essayé un petit récipient en porcelaine cependant elle avait commencé à le ronger, je n'ai pas envie qu'elle se casse une dent .

J'ai retenté, on verra ce que cela donne ...

Opaline71
    Opaline71

si tu vois qu'il a des difficultés avec le biberon mets lui un bol ou autre récipient dans la cage pour qu'il puisse boire et ça règlera le souci ;)

surtout que ça boit quand même pas mal un cobaye

le mien vide son biberon de 500ml en 24 à 36 heures en moyenne

• 16 commentaires sur 16

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus