Tubulhure ou gammelle

Utilisateur anonyme

Hello,

Je viens d'acquérir un cochon d'Inde en animalerie ( oui oui, j'ai lu le guide sur les animaleries mais je viens chercher des conseils de personnes plus expérimentés ) .

Cependant, j'ai la vague impression qu'il éprouve des difficultés à boire au niveau de la tubulhure . En effet, il tire plusieurs fois dessus au point de s'énerver .

Je trouve qu'elle boit peu, elle reste souvent prostré dans son coin . Peut-être est elle encore un peu craintive vu que je l'ai surpris allez boire en cachette ?

Tubulure ou gamelle ?

Avez vous déjà eu des cochons d'Inde qui éprouvent des difficultés à boire au niveau de la tubulure .

Merci d'avance et cordialement

16 réponses
Celine2

Cc la tige dans le biberon il faut l enlever c est la tige en fer qui sert à fixer le biberon à la cage je pense .ne t inquiète pas les miens ne boivent pas tant que ça non plus ils trouvent aussi de l eau dans les légumes . Pour ce qui est du deuxième chon je comprends mais pour en avoir fait l expérience ils sont vraiment plus heureux à deux . Ils s entraînent pour

Manger, jouent, discutent, se courent après la différence de comportement est incroyable

Utilisateur anonyme

Coucou, c'est plutot une tige en plastique assez dissimulé dans la tubulure et qui se fixe à la cage de façon mécanique . Je conseille à beaucoup de démonter la tubulure lors d'un achat afin d'éviter les mauvaises surprises . Payer 8 euros pour une tubulure sans notice ...

J'en ai racheté une à 3 euros, celle avec la tige en fer que l'on fixe à la cage vu qu'une seule bille cela a tendance à fuir . En regardant, j'ai l'impression que Sophie boit plus facilement .

Je pense que certaines tubulures sont mal adaptés à certains petits rongeurs .

Opaline71

je pense voir de quel genre il s'agit et si c'est bien ça c'est la galère

j'en avais un comme ça payé très cher aussi et au final au bout de 2 jours j'ai racheté un biberon classique à 2-3€ et j'ai jeté l'autre car mes hamsters n'arrivaient pas à boire avec

Utilisateur anonyme

C'est celle qui se fixe à la cage en vissant et avec un bouchon au dessus de la tubulure ? C'était une marque Zoolux, il me semble .

Opaline71

oui il me semble qu'on parle de la même chose

il était dans ce genre là mais c'est pas tout à fait ça, je ne retrouve pas le modèle exact

Utilisateur anonyme

oKi c'est à peu près la même en effet