Tubulhure ou gammelle

Utilisateur anonyme

Hello,

Je viens d'acquérir un cochon d'Inde en animalerie ( oui oui, j'ai lu le guide sur les animaleries mais je viens chercher des conseils de personnes plus expérimentés ) .

Cependant, j'ai la vague impression qu'il éprouve des difficultés à boire au niveau de la tubulhure . En effet, il tire plusieurs fois dessus au point de s'énerver .

Je trouve qu'elle boit peu, elle reste souvent prostré dans son coin . Peut-être est elle encore un peu craintive vu que je l'ai surpris allez boire en cachette ?

Tubulure ou gamelle ?

Avez vous déjà eu des cochons d'Inde qui éprouvent des difficultés à boire au niveau de la tubulure .

Merci d'avance et cordialement

16 réponses
Opaline71

si tu vois qu'il a des difficultés avec le biberon mets lui un bol ou autre récipient dans la cage pour qu'il puisse boire et ça règlera le souci ;)

surtout que ça boit quand même pas mal un cobaye

le mien vide son biberon de 500ml en 24 à 36 heures en moyenne

Utilisateur anonyme

J'ai essayé un petit récipient en porcelaine cependant elle avait commencé à le ronger, je n'ai pas envie qu'elle se casse une dent .

J'ai retenté, on verra ce que cela donne ...

Opaline71

si elle a besoin de ronger achètes des petits rondins de bois en animalerie

au moins elle rongera le bois et pas ton récipient

Celine2

Tu dit qu elle bouge peu ...c est normal elle vient d arriver elle à besoin d observer de sentir.....ses alentours

Par contre elle bougera us et sera plus épanoui si tu lui acheté une copine les cochons d Inde me sont pas fait pour vivre seul

Moi j aime bien le biberon car ça reste propre après elle finira par y arriver met les deux

Utilisateur anonyme

Elle se montre déjà un peu plus communicative .

Par contre, même si j'ai changé de récipient, elle continue d'essayer d'aller à sa tubulhure donc elle boit toujours peu . J'avoue que je suis assez inquiet puisque c'est la seule source d'eau qu'elle dispose . Elle y va en cachette ou quand je ne suis pas trop dans les parages .

J'ai retrouvé de l'urine et des crottes dans le récipient de substitution .

Elle mange pourtant bien ... Par contre, j'ai remarqué que lorsque je m'occupais d'elle, elle a tendance à donner un leger coup de dent ....

Opaline71

tu peux compenser le fait qu'elle boive peu en lui donnant des légumes qui contiennent beaucoup d'eau

le coup de dents est un avertissement pour te dire qu'elle a peur ou que ça ne lui plaît pas

Utilisateur anonyme

Vu les coups de dent qu'elle m'a donné lorsque j'ai regardé sa tubulhure 😒...

En démontant sa tubulure, j'ai trouvé une espèce de tige en plastique Qui se trouvait là depuis que je l'ai acheté ... Vu qu'il n'y a pas de notice et que je suis là pour des infos ...

Est-ce que cela peut expliquer des difficultés pour boire à sa tubulure ? Je suppose qu'il ne doit y avoir que la bille ? ( enfin vu les 2 étant donné que j'en ai perdu une ) .

Je compte lui donner aussi des légumes comme des carottes, des endives ...

Je la trouve plus communicative mais elle demeure encore un peu craintive au vue des coups de dents qu'elle m'a donné et qu'elle ne se laisse pas prendre . Cela ne fait que 3 jours que je l'ai ...

Par contre, elle passe sa petite tête quand j'ouvre sa cage par moment ...

En tous cas, j'espère la voir boire un peu plus cela me rassurerait ...

Céline, je pense d'abord que je vais essayer de m'occuper de mon cochon d'Inde et si elle s'ennuie alors lui acheter quelques jouets par la suite . J'estime que je dois grandir en expérience avec ma copine ...

Opaline71

il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement

tu peux aussi mette dans sa cage un foulard ou un tee-shirt à toi qui a ton odeur comme ça elle s'habituera plus vite à toi

je n'ai jamais vu de tiges dans les biberons c'est bizarre :s

dans les miens il y a 2 billes seulement

enlèves la tige et vois si ton biberon ne fuit pas et si c'est bon remets le lui et vois si elle arrive mieux à boire ainsi

pour les légumes vas y doucement, un par un à la fois qu'elle s'habitue

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai trouvé une espèce de tige en plastique dans sa tubulure . Bon ben je crois que j'ai un peu trouvé le problème, c'est bizarre de trouvez une tige dans une tubulure .

J'ai remis sa tubulure cependant une seule bille cela ira ?

J'espère la voir boire à sa tubulure et qu'il se vide enfin .

Merci pour vos conseils, je ferais signe si cela va mieux ...

Tiens, j'avais pas pensé à l'idée du foulard dans sa cage ... Merci

Opaline71

avec une seule bille ça risque peut être de fuire un peu, surveilles bien le biberon voir si ça goutte ou pas