Trouver un compagnon pour ma Ratoune

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. Alors voila j'ai ma Ratoune depuis le mois de février, mais je sens bien qu'elle s'ennuie seule, alors j'ai penser a lui prendre une copine mais on m'a dit qu'il était trop tard pour lui en prendre, qu'elle ne l'accepterait pas. Je pensais donc a lui prendre un autre rongeur, pas pour les mettre dans la même cage, mais juste pour les sortir en même temps.

Alors voila j’attends vos réponse merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Célineo
Célineo

Non, d'abord la quarantaine. 2 semaines sans contact. On évite de déplacer le matériel, de mettre les rattes dans la même pièce... Bref, si la nouvelle est malade, il ne vaut mieux pas qu'elle contamine la première...

Ensuite, une rencontre en terrain neutre. Si tout ce passe bien, on nettoie correctement la cage (vérifie si ta cage est assez grande ;) ), on bouge les équipements pour en faire une "nouvelle cage' et on les installe ensemble.

Si tout ce passe mal (attaque et blessure à sang) on commence par intervenir pour les séparer. Il vaut mieux avoir une serviette ou un jet d'eau dans la main, car en essayant de les séparer à main nu, tu risques les coups de dents perdus... Ensuite on soigne ce qui doit être soigné et on reprend le lendemain...

Parfois, les contacts sont tendus en milieu neutre et éclatent en bagarre en cage. C'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter à multiplier les contacts avant de passer en cage et de surveiller les premières heures de cohabitations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse. Mais donc, si j'ai bien compris, dès que j'ai la ratte, je les fait rencontrés dans un endroit neutre, je les met ensuite dans une cage autre que celle ou elle ce trouve et ensuite je les remet? Ou je les fait rencontrer dans un terrain neutre et je les remet directement dans la cage actuelle?

Célineo
Célineo

Bonsoir,

Euh... Non et non ^^

Non, il n'est pas trop tard pour qu'elle s'y habitue si elle a été correctement sevré. Par contre, il faut faire une quarantaine suivit d'une intégration en milieu neutre (baignoire par exemple). Les intégrations sont généralement simples chez les femelles (observation personnelle).

Non, il ne vaut mieux pas lui prendre un compagnon d'une autre espèce, même si ce n'est que pour les sorties. Pour plusieurs raisons, déjà, le rat est un omnivore... Les rats attaquant les autres rongeurs ne sont pas rares, loin de là. Ensuite, ce qui manque à ta ratte, c'est une vie avec d'autres rats "qui parlent sa langue".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?