Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tout simplement HONTEUX!!!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,
J'aimerai ouvrir les yeux de tous!!! La chasse au lièvre est un fait immonde!!! Explications...
(Copier/coller Wikipédia)
Histoire

La chasse à courre est une technique bien établie et très répandue de chasse, historiquement pratiquée avec des lévriers greyhound, d'autres races de lévriers, ou avec des lurchers, un croisement de lévriers et des races de travail. Le sport a gagné en popularité en Europe au cours du XIXe siècle, mais a connu depuis un déclin, en partie en raison de l'apparition des courses de lévriers et de paris.

Au cours des dernières décennies, une controverse s'est développée autour de la chasse à courre au Royaume-Uni et aux États-Unis, certains la percevant comme un sport sanglant et cruel, alors que d'autres la considèrent plutôt comme une activité traditionnelle contribuant à la protection des lièvres et permettant de tester les habiletés des lévriers. Depuis 2002, la chasse au lièvre a été interdite au Royaume-Uni. Cette pratique a été interdite en France par la Loi du 3 mai 1844. Du fait de cette loi, c'est la poursuite à vue sur leurre ou coursing qui a remplacé cette chasse de nos jours. Elle continue toutefois à être pratiquée comme sport compétitif, réglementé et jugé, notamment en Irlande, en Espagne (avec le Lévrier galgo), en Russie (le Barzoï autorise ce type de chasse) et dans l'Ouest américain. Ailleurs en Europe et en Asie, la pratique se poursuit parfois en tant que forme traditionnelle de chasse.

Texte paru dans le magazine Minizoo n°33:
STRESS ET SOUFFRANCE
La pratique de la course au lièvre en Irlande est un loisir particulièrement cruel. Il consiste à lâcher un ou deux chiens muselés-souvent des lévriers greyounds- et un lièvre dans un grand enclos... Les chiens sont notés sur leurs capacités à intercepter le lièvre. Bien que muselés, ils arrivent en général à l'attraper et même à se le disputer, à le lancer en l'air ou à le secouer, lui infligeant ainsi, outre un traumatisme psychologique évidant, des blessures aussi graves que douloureuses, et souvent mortelles...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
la chasse est un acte barbare ,je ne comprends le plaisir d acculer un animal jusqu a la mise a mort et l orgueit que ces chasseurs ont de ramener des trophes.En france on a les fox terriers ,les westies etc le mien n est pas chassueur pour un sou il se balade parmi les pigeons ,son meilleur ami est un lapin ,tout ca vient de l education.BOYCOTTONS La chasse a courre et toutes formes de chasse.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je n'aime pas les chasseurs et j'en pense énormément de mal.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi je continue à dire que je ne comprends pas en quoi la chasse est utile à l'homme étant donné que l'on a des magasins alimentaires partout !!

La chasse pour les peuples qui doivent se nourrir oui!!

ICI elle n'est pas utile!!

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
sans la chasse vous mangerais quoi !? rien -_-" de l'herbe et des légume
la se que tu nous montre c'est pas de la chasse ! En Irlande c'est comme sa , mais vous voulez faire quoi !?
En France c'est pas comme sa ... ne vous inquiéter pas ...
les magasins alimentaire ok mais elle viens d’où la viande de la chasse ...
ou d' abattoir mais les abattoir c'est encore plus horrible les viande que vous manger vive dans des cage a poule stresses 2x plus ! une viande qui a été chasser est 10x plus tendre qu'une viande d'abattoir car elle a eu une belle vie !

he oui il faut réfléchir avant de crié scandale
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Tu pourras dire ce que tu veux gerbille, je n'adhérerais "JAMAIS" à la chasse.
Et à notre époque nous n'avons nul besoin de la chasse.
Quant aux conditions d'existence et d'abattage des animaux destinés à la consommation je réprouve totalement mais cela n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec la chasse, c'est un autre début, donc merci de ne pas dévier ........
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est vrai que cela est immonde !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
La chasse grand débat !
Donc comme je vais m'étaler sur le sujet surtout niveau des sangliers en autres !

Je dirais qu'en tant que pecto-lacto- végétarienne je suis pas concernée par la mort des animaux que ce soit par les chasseurs ou les abattoirs !
Evidemment mes animaux carnivores mangent de la viande ! mais la chasse je préfère rien dire car si il y a un chasseur qui nous lis il risque de porter plainte contre moi alors évidemmet je suis contre plus que contre !

Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)