Tout simplement HONTEUX!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai ouvrir les yeux de tous!!! La chasse au lièvre est un fait immonde!!! Explications...

(Copier/coller Wikipédia)

Histoire

La chasse à courre est une technique bien établie et très répandue de chasse, historiquement pratiquée avec des lévriers greyhound, d'autres races de lévriers, ou avec des lurchers, un croisement de lévriers et des races de travail. Le sport a gagné en popularité en Europe au cours du XIXe siècle, mais a connu depuis un déclin, en partie en raison de l'apparition des courses de lévriers et de paris.

Au cours des dernières décennies, une controverse s'est développée autour de la chasse à courre au Royaume-Uni et aux États-Unis, certains la percevant comme un sport sanglant et cruel, alors que d'autres la considèrent plutôt comme une activité traditionnelle contribuant à la protection des lièvres et permettant de tester les habiletés des lévriers. Depuis 2002, la chasse au lièvre a été interdite au Royaume-Uni. Cette pratique a été interdite en France par la Loi du 3 mai 1844. Du fait de cette loi, c'est la poursuite à vue sur leurre ou coursing qui a remplacé cette chasse de nos jours. Elle continue toutefois à être pratiquée comme sport compétitif, réglementé et jugé, notamment en Irlande, en Espagne (avec le Lévrier galgo), en Russie (le Barzoï autorise ce type de chasse) et dans l'Ouest américain. Ailleurs en Europe et en Asie, la pratique se poursuit parfois en tant que forme traditionnelle de chasse.

Texte paru dans le magazine Minizoo n°33:

STRESS ET SOUFFRANCE

La pratique de la course au lièvre en Irlande est un loisir particulièrement cruel. Il consiste à lâcher un ou deux chiens muselés-souvent des lévriers greyounds- et un lièvre dans un grand enclos... Les chiens sont notés sur leurs capacités à intercepter le lièvre. Bien que muselés, ils arrivent en général à l'attraper et même à se le disputer, à le lancer en l'air ou à le secouer, lui infligeant ainsi, outre un traumatisme psychologique évidant, des blessures aussi graves que douloureuses, et souvent mortelles...

11 réponses
Utilisateur anonyme

la chasse est un acte barbare ,je ne comprends le plaisir d acculer un animal jusqu a la mise a mort et l orgueit que ces chasseurs ont de ramener des trophes.En france on a les fox terriers ,les westies etc le mien n est pas chassueur pour un sou il se balade parmi les pigeons ,son meilleur ami est un lapin ,tout ca vient de l education.BOYCOTTONS La chasse a courre et toutes formes de chasse.

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas les chasseurs et j'en pense énormément de mal.

Utilisateur anonyme

Moi je continue à dire que je ne comprends pas en quoi la chasse est utile à l'homme étant donné que l'on a des magasins alimentaires partout !!

La chasse pour les peuples qui doivent se nourrir oui!!

ICI elle n'est pas utile!!

Utilisateur anonyme

sans la chasse vous mangerais quoi !? rien -_-" de l'herbe et des légume

la se que tu nous montre c'est pas de la chasse ! En Irlande c'est comme sa , mais vous voulez faire quoi !?

En France c'est pas comme sa ... ne vous inquiéter pas ...

les magasins alimentaire ok mais elle viens d’où la viande de la chasse ...

ou d' abattoir mais les abattoir c'est encore plus horrible les viande que vous manger vive dans des cage a poule stresses 2x plus ! une viande qui a été chasser est 10x plus tendre qu'une viande d'abattoir car elle a eu une belle vie !

he oui il faut réfléchir avant de crié scandale

Utilisateur anonyme

Tu pourras dire ce que tu veux gerbille, je n'adhérerais "JAMAIS" à la chasse.

Et à notre époque nous n'avons nul besoin de la chasse.

Quant aux conditions d'existence et d'abattage des animaux destinés à la consommation je réprouve totalement mais cela n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec la chasse, c'est un autre début, donc merci de ne pas dévier ........

Utilisateur anonyme

C'est vrai que cela est immonde !!!!

Utilisateur anonyme

La chasse grand débat !

Donc comme je vais m'étaler sur le sujet surtout niveau des sangliers en autres !

Je dirais qu'en tant que pecto-lacto- végétarienne je suis pas concernée par la mort des animaux que ce soit par les chasseurs ou les abattoirs !

Evidemment mes animaux carnivores mangent de la viande ! mais la chasse je préfère rien dire car si il y a un chasseur qui nous lis il risque de porter plainte contre moi alors évidemmet je suis contre plus que contre !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Marjo

Je te plains mais bon il y a chasse et chasse ,dans les deux cas je suis contre mais l'excuse bidon des chasseurs je la connais par coeur : il y a aussi parfois une question d'équilibre je parle par exemple des sangliers ! mais bon quoiqu'il arrive je suis contre , là la chasse ouverte pour les loups dans le var pffffff on avait qu'a laissé les loups ou ils étaient on les réintroduis comme les ours et puis maintenant on veut les massacrer , il y a tellement de combat à faire pour les animaux que parfois je sais plus ou donnez de la tête !! pour le moment je suis sur les pétitions anti corrida mais j'ai une autre pétition pour le trafics de fourrure de chiens et chats en attente et bien d'autres en attente mais bon malheureusement celui qui détraque l'équilibre de la nature est bien c'est l'humain toujours !!! on va chercher des ours dans les pays étrangers et on après bah dans quelques temps il faudra les exterminer ainsi de suite !!!

Je suis bien avec mon arche de Noé mais je continue a mener des combats mais un à la fois pour le moment je suis sur la corrida après on verra surement la fourrure de nos ami(es) chiens chats enfin quand on s'engage comme moi depuis des années on est heureuse d'avoir parfois un résultat mais on lache pas l'affaire et je lacherais jamais l'affaire tant que je suis vivante !