Toujours par réussi à apprivoiser mes rats :/

Estebann09

Bonjour, je viens chercher une dernière fois de l'aide pour mes rats parce que j'aimerais vraiment les apprivoiser :/

C'est mes premiers ça fais quelques mois que je l'ai ai et ils sont toujours peureux et agressif si on essaye de caresser leur tête alors que j'ai fais ce qu'il faut, je les nourris à la main, j'essaye de les caresser au maximum, je les fais sortir dans ma chambre, ils sont nourris sainement. Au moindre mouvement, ils repartent se cacher, quand je leur donne la nourriture, ils partent comme des voleurs et je tiens à précisé que ces rats je l'ai ai eu par une dame qui avait des rats, ce sont ces bébés (ils ont 4 mois désormais).

Donc je viens une dernière fois sinon je saurais pas quoi faire avec ? Devrais-je laisser tomber et trouver une personne qui saurait les apprivoiser pour qu'elle soit plus épanoui ?

On a eu beaucoup de difficulté, elles ont réussi deux fois à sortir de leur cage et la dernière fois, elle voulait plus y retourner et sont resté caché dans un coin de la maison +1 mois.

14 réponses
Aripride

Comme l'a dit Pernelle du 38 le foin n'est pas bon pour les rats ! A bannir ! Mes rates on souvent peur des qu'il y a du bruit alors que tout était calm avant mais je ne pense pas qu'il y ai de solution. C'est instinctif, dans la nature les rats sont des proies. Comme litière j'ai un drybed et un bac à litière pour chinchilla ( comme ça elles peuvent creuser) avec de la litière de chanvre dedans ( attention pas de copeaux de bois) La plupart des rats sont très propres et savent utiliser un bac à litière

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Comme l'a dit Pernelle du 38 le foin n'est pas bon pour les rats ! A bannir ! Mes rates on souvent peur des qu'il y a du bruit alors que tout était calm avant mais je ne pense pas qu'il y ai de solution. C'est instinctif, dans la nature les rats sont des proies. Comme litière j'ai un drybed et un bac à litière pour chinchilla ( comme ça elles peuvent creuser) avec de la litière de chanvre dedans ( attention pas de copeaux de bois) La plupart des rats sont très propres et savent utiliser un bac à litière

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Estebann09

Je veux bien utiliser que du chanvre, j'en ai plusieurs gros paquet, or elle sert pour leur litière, le foin c'est pour les amuser et qu'ils joue avec, ils en montent souvent dans leur hamac et d'autres tissus également.

Aripride

Vous pouvez mettre des bous de papier ou de mouchoirs ( non parfumés) qu'elles pourront monter dans leur hamacs et s'en servir pour se faire des nids.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "