Vous pouvez mettre des bous de papier ou de mouchoirs ( non parfumés) qu'elles pourront monter dans leur hamacs et s'en servir pour se faire des nids.
" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Comme l'a dit Pernelle du 38 le foin n'est pas bon pour les rats ! A bannir ! Mes rates on souvent peur des qu'il y a du bruit alors que tout était calm avant mais je ne pense pas qu'il y ai de solution. C'est instinctif, dans la nature les rats sont des proies. Comme litière j'ai un drybed et un bac à litière pour chinchilla ( comme ça elles peuvent creuser) avec de la litière de chanvre dedans ( attention pas de copeaux de bois) La plupart des rats sont très propres et savent utiliser un bac à litière
Comme l'a dit Pernelle du 38 le foin n'est pas bon pour les rats ! A bannir ! Mes rates on souvent peur des qu'il y a du bruit alors que tout était calm avant mais je ne pense pas qu'il y ai de solution. C'est instinctif, dans la nature les rats sont des proies. Comme litière j'ai un drybed et un bac à litière pour chinchilla ( comme ça elles peuvent creuser) avec de la litière de chanvre dedans ( attention pas de copeaux de bois) La plupart des rats sont très propres et savent utiliser un bac à litière
Ce que j'ai aussi fait c'est que j'ai mis en place un espèce de rituel avec mes rates ; tout les soirs à l'heure de les nourrir je leur donne leur croquettes une par une donc elles doivent venir la chercher dans ma main ( en échange de la croquette elles doivent donner la patte, tourner, ect mais j'imagine qu'avec les vôtres ça vas encore un peut durer) Çe petit rituel à bcp aidé dans la sociabilisation de la rate la plus peureuse.
Je vous conseille de trouver un endroit près de la ou elle vont souvent d'y rester et d'attendre qu'elles viennent par elles même. Peut être que pdt les premières séances elles ne viendront pas et elles partiront se cacher mais il faut persévérer et rester lá si possible sans mouvements brusques. Au bout de qq jours maximum elles devraient sortir de leur cachette et venir vers vous. Ça aidera si vous avez des friandises odorantes comme de l'andive ou du fromage ( fromage à petites doses) Et si a chaque fois que vous mettez vos mains dans la cage vous leur donnez une friandise elles associerons votre main à qq chose de positiv! Bon courage !