Mon rat me mord mais cherche à venir vers moi

Noushka
Noushka

Mon rat , Jacob , est un mâle  non stérilisé de 5 mois et habite avec mois depuis quatre mois . C'est n'est pas mon premier et je sais qu'ils sont sensé être plusieurs mais il n'était pas prévu pour de l'avoir étant une surprise , malheureusemen mais parent (car je suis étudiant et vit chez eux) ne me laisse en avoir un deuxième . Je lui ai laissé le temps de s'adapter à moi mais il a toujours était crainti mais en ce momen il me mord quand je le carrosse et en même temps cherche mon contacte . Il se gratte souvent aussi  . Si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Noushka
Noushka

Bonjour,

Si votre animal est craintif, il est important de l’aider à se sentir plus à l’aise dans son environnement. Vous pouvez commencer par laisser sa cage ouverte, ou retirer temporairement sa cabane afin de l’inciter à sortir un peu de sa zone de confort. N’oubliez pas de le récompenser lorsqu’il fait un pas dans cette direction, afin qu’il associe ces moments à quelque chose de positif.

Concernant le fait qu’il vous morde, il semble qu’il ait besoin de se détendre davantage, étant donné qu’il est encore très craintif. Vous pouvez essayer de le prendre sur vous, par exemple sur le canapé, tout en faisant autre chose à côté. Cela lui permettra de rester proche de vous tout en continuant à vivre sa vie. Progressivement, il s’habituera à votre odeur, ce qui pourrait réduire à la fois ses morsures et ses tentatives de fuite.

N’hésitez pas à avancer doucement, avec patience et douceur, pour favoriser une relation de confiance entre vous et votre animal

Bonne journée,

Léa

Merci beaucoup de votre réponse j'en tiendrait compte et appliquerais vos conseils 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre animal est craintif, il est important de l’aider à se sentir plus à l’aise dans son environnement. Vous pouvez commencer par laisser sa cage ouverte, ou retirer temporairement sa cabane afin de l’inciter à sortir un peu de sa zone de confort. N’oubliez pas de le récompenser lorsqu’il fait un pas dans cette direction, afin qu’il associe ces moments à quelque chose de positif.

Concernant le fait qu’il vous morde, il semble qu’il ait besoin de se détendre davantage, étant donné qu’il est encore très craintif. Vous pouvez essayer de le prendre sur vous, par exemple sur le canapé, tout en faisant autre chose à côté. Cela lui permettra de rester proche de vous tout en continuant à vivre sa vie. Progressivement, il s’habituera à votre odeur, ce qui pourrait réduire à la fois ses morsures et ses tentatives de fuite.

N’hésitez pas à avancer doucement, avec patience et douceur, pour favoriser une relation de confiance entre vous et votre animal

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?