Ti Biscuit enchaîne décidément !

Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz,

Après l'AVC que fait Ti Bscuit (il l'a toujours, d'ailleurs il n'arrivait plus à se mettre debout ce soir, fatigue, ok, mais aussi régression ... !!), à cause des médicaments, il a eu une constipation, une diarrhée. Le véto ma prescrit du rongeur digest, cela fait maintenant plus d'une semaine, ce n'est toujours pas passé, et le loulou ne veut pas boire, donc j'ai mis, en dernier recourt, un tout petit peu de sucre, ça l'a motivé un peu, mais pas plus que ça ...

Bref, je pense pas avoir de questions, mais j'avoue que je suis à bloc ... Son AVC qui va pas mieux (prochaine étape surement : IRM -__-") , sa diarrhée qui passe pas ... Et en plus de ça, il maigrit un peu :(

Donc demain je passe à la clinique prendre une pipette pour le faire boire, j'ai pas envie qu'il se déshydrate, surtout avec cette chaleur !

A si, une question (plutot plusieurs) tient : pour la pipette, quelle taille et requise ?

Je dois lui faire avaler combien de ml d'eau, combien de fois par jour ?

Merci d'avance, de répondre à ces questions et ...j'avais besoin de faire sortir un peu tout ça !

25 réponses
Utilisateur anonyme

bien que je ne commente pas (je suis pas callé du tout ) je lis l'histoire de Ti Biscuit mais sa fait peine à lire :/

Courage Ti Biscuit

Utilisateur anonyme

ok, c'est irne, merci pour lui en tout cas, il a pas de bol, il enchaine ...C'est comme ça, on n'y peut rien, c'est la vie ..Mais la vie elle est chiante parfois ^^"

Utilisateur anonyme

up, car j'aurais besoin, outre de compréhension, de réponses à mes questions, pour demain :)

Utilisateur anonyme

Peut-être une seringue dont tu enlèves l'aiguille.

Utilisateur anonyme

oui, bien sur, mais il y a différentes tailles de seringues en fait =)

Célineo

Le soucis c'est que c'est vite dangereux de faire ça car il faut arriver à doser pour qu'il ne s'étouffe pas (entraîne toi avant). Si tu as peur de ne pas être très douée, la plus fine possible, quitte à recommencer plusieurs fois et si tu arrives bien à doser ton mouvement, en t’entraînant, tu peux partir sur des seringues beaucoup plus large.

Après, plus que le gaver d'eau sans discernement, ça pourrait être bien de lui proposer des fruits / légumes contenant beaucoup d'eau & de demander au vétérinaire de te montrer comment voir les signes de déshydratation (en pinçant la peau), pour que tu puisses suivre son état sans inquiétude ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

''ça pourrait être bien de lui proposer des fruits / légumes contenant beaucoup d'eau''

Je conseille les concombres.

Utilisateur anonyme

Merci pourv les conseilles célinéo =)

après, avec les deux seringue de médicaments contre son avc que je donne depuis plus d'un moi, je commence à prendre la main hihi.

Oui voilà, la dose, j'ai peur de trop lui en donner ... ça a jamais été un grand buveur, et j'ai pas envie de le faire étouffer ou de lui en foutre partout !

Je lui donne beaucoup de concombre, tous les jours en fait ;) demain je donnerais un peu de Melon, mais je préfère privilégier les légumes, moins riches en sucre.

De toute façon demain j'appelle le vétérinaire, déjà pour voir avec lui son problème d'hydratation au loustic', et si possible prendre rdv ... (je suis abonnée maintenant haha)

Célineo

+1 Ioang

Sur un site de lapin ils conseillent aussi le melon et la pastèque qui sont pleins d'eau.

"Vous pouvez également donner à votre lapin, s’il est habitué à manger des légumes, des fruits et légumes gorgés d’eau qui sont habituellement à éviter, comme les concombres, le melon ou la pastèque (mais sans excès). Les légumes que vous lui donnez peuvent être une occasion supplémentaire d’absorber de l’eau si vous ne les séchez pas après les avoir nettoyés. "

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'allais aussi dire ça, mais j'ai omis.