Le soucis c'est que c'est vite dangereux de faire ça car il faut arriver à doser pour qu'il ne s'étouffe pas (entraîne toi avant). Si tu as peur de ne pas être très douée, la plus fine possible, quitte à recommencer plusieurs fois et si tu arrives bien à doser ton mouvement, en t’entraînant, tu peux partir sur des seringues beaucoup plus large.
Après, plus que le gaver d'eau sans discernement, ça pourrait être bien de lui proposer des fruits / légumes contenant beaucoup d'eau & de demander au vétérinaire de te montrer comment voir les signes de déshydratation (en pinçant la peau), pour que tu puisses suivre son état sans inquiétude ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
+1 Ioang
Sur un site de lapin ils conseillent aussi le melon et la pastèque qui sont pleins d'eau.
"Vous pouvez également donner à votre lapin, s’il est habitué à manger des légumes, des fruits et légumes gorgés d’eau qui sont habituellement à éviter, comme les concombres, le melon ou la pastèque (mais sans excès). Les légumes que vous lui donnez peuvent être une occasion supplémentaire d’absorber de l’eau si vous ne les séchez pas après les avoir nettoyés. "
" Comportementaliste canin - hund.fr "