stéréotypés d animalerie

Miiselle

Sa me rend malade de voir que soit disant dans les animalerie les animaux sont qu asi tous malade.

Il y a plus deux trois ans j'ai adopter une lapine a am'land et un lapin chez des particulier.

Le mal est mort au bout de 3 semaine j'ai garder la femelle 6mois car ma mère et tomber gravement malade donc je n avait plus le temps de m occupe de ma petite tekila ( je travailler en plus de m occuper de ma mère mourante de mes frère et soeur et de mon fils) bref je m égaré.

Je suis en contacte avec les propriétaires de tekilla qui sont des amis a moi elle est âgée de 4 ans et elle et en pleine forme .

Boubou le mal n avait que 6mois quand il est mort . alors que les particulier l avait acheté dans un élevage.

Tekilla qui a 4ans et elle est en pleine forme vient d une animalerie.

Autre chose ma cousine a eu un cochon d Inde venant d un élevage 4 mois plus tard il et mort .

Elle a eu deux chienne qui venait d élevage aussi la première et morte aqu. Out de 2 semaine la deuzieme trois ans maladie génétique .

Ils ont finis par acheter un chien en animalerie et elle vient d avoir 8 ans elle et en pleine santé.

Donc les particulier et élevage ne sont pas mieux que les animalerie

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Perso ma chonne a vecu 6 ans et a eu qu'UN SEUL probleme durant sa vie. Je l'ai acheter en animalerie.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente rapidement, sabrina, passionnée par nos petites bêtes depuis toute petite, en me baladant je suis tombé sur votre poste et je ne peux m'empêcher d'y répondre. J'ai travaillé 11ans en animalerie, il faut savoir qu'à la base beaucoup de gens sont passionnés chacun dans son secteur plutôt qu'un autre et que beaucoup veulent le bien être des animaux. Seulement voilà au dessus il y a la direction qui fait que l'on ne peut pas faire tout à fait ce que l'on veut même si à certains endroits c'est plus facile qu'à d'autres et que beaucoup veulent transformer leur animalier en vendeur qui sous la pression cédent car si vous ne cédait pas vous êtes dehors et aujourd'hui perdre son travail est facile en retrouver c'est autre chose. Vous pouvez ajouter à cela les gens qui ne veulent pas écouter les conseils et hop la mauvaise réputation ce fait. Il faut savoir que certaines animaleries rachètent aux particuliers, certaines font passer des vétérinaires.... Bon je vous accorde que rare sont maintenant les bons animaliers la concurrence faisant jouer les patrons sur le rendement mais il en existe. Pour ma part là où je travaillais les rats par exemple étaient sur du chanvre, le ménage fait tous les jours, un vétérinaire passé tout les vendredi et chaque personne s'occupé du secteur qui le passionné le plus ce qui évité bien des déboires.

Maintenant sachez aussi que certains éleveurs achètent dans les pays de l'est en vous faisant croire que ce sont leurs animaux. En bref comme partout y'a des gens corrects et compétents et d'autres moins

Josie8

Je travaille en animalerie...

Les animaux ne sont pas traités comme des objets,mais ce ne sont pas des rois non plus. Avec 50 animaux,les clients,l'inventaire...on ne peut pas aimer et cajoler chaque animal des heures...

J'ai adopté mon cockatiel en animalerie,venant d"éleveur,et il va super...trop,même mdr

Pour les chiens et chats,je recommande TOUJOURS SPA...les éleveurs veulent trop du fric. Les animaleries sont fournies en usines a chiots,éleveurs,maitres qui ont des chiens non stérilisés...pas le top.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "