Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stéréotypés d animalerieGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Sa me rend malade de voir que soit disant dans les animalerie les animaux sont qu asi tous malade.


Il y a plus deux trois ans j'ai adopter une lapine a am'land et un lapin chez des particulier.
Le mal est mort au bout de 3 semaine j'ai garder la femelle 6mois car ma mère et tomber gravement malade donc je n avait plus le temps de m occupe de ma petite tekila ( je travailler en plus de m occuper de ma mère mourante de mes frère et soeur et de mon fils) bref je m égaré.

Je suis en contacte avec les propriétaires de tekilla qui sont des amis a moi elle est âgée de 4 ans et elle et en pleine forme .

Boubou le mal n avait que 6mois quand il est mort . alors que les particulier l avait acheté dans un élevage.
Tekilla qui a 4ans et elle est en pleine forme vient d une animalerie.
Autre chose ma cousine a eu un cochon d Inde venant d un élevage 4 mois plus tard il et mort .
Elle a eu deux chienne qui venait d élevage aussi la première et morte aqu. Out de 2 semaine la deuzieme trois ans maladie génétique .
Ils ont finis par acheter un chien en animalerie et elle vient d avoir 8 ans elle et en pleine santé.

Donc les particulier et élevage ne sont pas mieux que les animalerie
rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters <3 et notre petit nouveau saphir notre lapin <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je préfére acheter mes chiens chez un éleveur !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui après ces sur qu on aucune garantie de la bonne santé d un animal quand on l achète ou que se soit et les vendeurs se trompe souvent sur le ses des petit rongeur
rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters <3 et notre petit nouveau saphir notre lapin <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Le truc, avec les chiens venant d'animalerie, c'est que pendant tout le temps où le chiot se trouve derrière sa vitrine, il ne voit rien d'autre, alors que c'est justement la période la plus importante pour la socialisation des chiots. Le boulot d'éleveur, c'est aussi la socialisation de ses chiots... C'est ce qui me gêne le plus dans les animalerie.

Il y a aussi le fait qu'ils vendent souvent des chiots non-LOF au prix du LOF (à la limite, s'il est prouvé que les parents ont été testés contre les tares de la races, etc. personnellement LOF ou non ça n'a plus d'importance.)

Autre chose, on ne peut pas voir les parents... A ce compte là, je préfère adopter un chiot de refuge ou asso.

Une dernière chose, pour les lapins, notamment (mais ce n'est surement pas les seuls que cela concerne), ils sont parfois vendus plus jeunes que ce qui est dit... Mais évidemment, toutes les animaleries ne sont pas à mettre dans le même sac !
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai adopter mes 2 rates et ma lapine en animalerie. Mais 2 rates vont sur leur 2 ans. Ma lapine a 3 ans mais a des problèmes de santé. Donc c'est moitié moitié on va dire...

Pour mes oiseaux, ils viennent soit d'éleveurs soit de particuliers. Je refuse tout simplement d'en acheter en animalerie tout simplement parce que vu leur détention, la plupart du temps ils meurt vite... (j'ai fait des stages en animalerie, je sais de quoi je parle)

Mes cobayes viennes de particuliers. Je n'ai jamais chercher en animalerie ou éleveur. Et puis je n'avait pas trop le choix comme c'est un cadeau de mes parents.

Et pour mon chien, il vient d'un particulier mais j'était prête a le prendre chez un éleveur plus tard. En animalerie, pour moi, c'est hors de question.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
L'animalerie ont ne voit pas les parents, on ne sait pas dans quels conditions ils sont élevés etc. de plus les animaux sont souvent consanguins, et viennent des pays de l'est (ce qui explique les extra nains) ou les chiots vendu trop jeune (bien que j'ai vu des mes yeux des "marchants d'animaux" français outrepasser les lois). Concernant les éleveurs je les ais toujours mis en 2 cases, les marchants d'animaux, et les vrais éleveurs, pour moi un éleveur se doit de faire de la sélection au niveau sociabilité et santé, et surtout il se doit d'au moins vermifugé les rongeurs, quand aux autres animaux comme les chiens vacciné et pucé. C'est le strict minimum. Je pense pas forcément que les particuliers font forcément mieux que les éleveurs, on en voit encore beaucoup qui vende des animaux non pucés non vermifugé, sans certificat de bonne santé etc. Mais on voit aussi de plus en plus des éleveurs multi-race, ou encore des éleveurs qui élèvent 100 NAC, et les vendent sans vermifuge etc. Après je blâme les acheteurs aussi (donc je me blâme moi-même car mon lapin vient d'animalerie) car on ne peut pas acheter un animal comme ça, il faut bien réfléchir, récemment je m’intéresse à certaines races de chat, et je me suis rendu compte que pour les races qui me plaisaient, il y a des éleveurs, mais aucun que je juge correct dans mon département, pas de tests de santé, trop de chats élevés etc. donc si un jour je me décide à avoir une de ces races de chats, je devrai aller en dehors de mon département, malheureusement les trafics d'animaux existent toujours et parfois on ne trouve pas forcément ce que l'on veut à la porte d'à côté, si c'est le cas c'est très bien, malheureusement c'est de plus en plus difficile.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai adopté des rats en élevage (sérieux), chez des particuliers, chez des particuliers pour sauvetage et en animalerie. Des problèmes de santés, il peut y en avoir de partout, la personne qui fait naître l'animal peut être aussi sérieuse que possible, ça l'immunise pas contre ces problèmes. Par contre, les pires rats que j'ai adopté en terme de comportement dû aux mauvais traitements et en terme de blessure, ils venaient d'animalerie ! Et là, il n'y a pas photos ! Pourtant j'ai fait des gros sauvetages ... rien n'était pire que ce que j'ai vu en animalerie ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est vrai, ma lapine a 5 ans est est en pleine forme alors qu'elle vient en animalerie. Moi, ce que je reproche aux animaleries, c'est les infos qui sont données et le caractère des rongeurs qui sont souvent peureux...
N'hésitait pas à visiter mon site sur les hamsters russes : http://hamsteretsouris1.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ... beaucoup d'usine des pays de l'Est fournissent également les animaleries. On trouve de tout et n'importe quoi en animalerie ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes sur Wamiz les appellent "éleveurs" ... Les usines à chiot (et à autres animaux) ça existe dans tout les pays et les éleveurs "crapuleux" également.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)