Sos : lapins a donner en urgence !

Utilisateur anonyme

BONJOUR, APRES AVOIR ADOPTER DEUX LAPINS ABANDONNES NOUS NOUS RETROUVONS AVEC UNE FAMILLE NOMBREUSE NOUS AVONS FAIT CASTRE LES MALES,MAIS NOUS NE POUVONS PAS TOUS LES GARDER,NOUS AVONS CHERCHER DES REFUGES MAIS RIEN A FAIRE,JE LANCE UN APPEL A TOUS CEUX QUI AIMERAIT AVOIR UN OU MIEUX DEUX PETITS LAPINS,ILS SONT HABITUES A VIVRE DANS UN PETIT JARDIN CLOS AVEC UNE GRANDE MAISON,IL Y A TOUTES LES COULEURS,NOUS AVONS DU LES METTRE EN CAGE EN VUE DE TROUVER UNE SOLUTION RAPIDE,SI JE NE TROUVE PAS DE SOLUTION JE NE SAIS PAS S ILS PEUVENT VIVRE EN LIBERTEE ?????????? MERCI DE REPONDRE A SE MESSAGE PEUT ETRE AUREZ VOUS D AUTRES IDEES POUVANT CONVENIR A CES PETITS LAPINS.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours mettre une annonce sur LebonCoin, mais pour le moment, si les refuges ne veulent pas de tes lapinous je ne sais pas trop quoi te conseillé.

Et des lapins domestiques ne survivrons pas longtemps en liberté/relâché dans la nature si j'ai bien compris se que tu voulais faire.

Utilisateur anonyme

relâcher des lapins domestiques dans la nature o_O ils vont mourir comment se fait il que vous ayez autant de lapins?la femelle était avec le mâle alors qu'aucun des 2 n’était stérilisé?

Utilisateur anonyme

vous etes de quel secteur aussi non je veut bien un ou deux lapinos moi je suis dans l allier sur montlucon

Utilisateur anonyme

et bien dis donc quelle famille mets une annonce sur RESCUE les associations n'en veulent plus -

Utilisateur anonyme

met des annonces sur interet dsl moi je peut pas en prendre je viens den avoir un sinon je ten aurai pris!

Utilisateur anonyme

tines tamely je te mets un lien pour contacter ani nounou c'est une association qui s'occupe des lapins peut etre pourront ils t'aider avec les lapins que tu as

http://www.aninounou.fr/spip.php?article39

Utilisateur anonyme

si tu les met sur interner ne les donnes surtout pas sinon les gens les achete pour leurs reptiles! vend les pas chère 5eoro c bien

Utilisateur anonyme

fanny tu crois peut etre que les gens vont lui dire que c'est pour des reptiles ou pas sur internet il y'a enormément d'annonce pour vendre ou donner des lapins

si tu ne l'a pas deja fait tamely contacte ani nounou ils prendront soin de tes lapins

Utilisateur anonyme

LYLYROSE 63 a raison elle est de bons conseils -

Nouveaux dépliants à commander sur notre site internet

L'association Ani-nounou a fait réaliser en 2011 3 dépliants destinés à faire connaître son action :

- un dépliant présentant l'association, ses valeurs, ses actions, ses services et les moyens de l'aider

- un dépliant destiné à encourager les adoptions en association et expliquant comment adopter chez Ani-nounou

- un dépliant destiné à recruter des familles d'accueil

Utilisateur anonyme

Il y a aussi cette association en Bretagne -

L’îlot des lapins, association créée en Juillet 2007, a pour but de défendre un animal de compagnie de plus en plus présent dans nos foyers : le lapin nain. Adorable compagnon, il souffre maintenant de sa popularité...

En effet, nous sommes de plus en plus confrontés aux problèmes d’abandon de ce dernier et parfois de maltraitance.

L’association met donc en œuvre plusieurs actions pour aider ce petit animal.

En cas d’abandon, elle recueille le lapin (dans une de ses Familles d’Accueil) et s’occupe de lui trouver une nouvelle famille.

Parallèlement à cela, elle s’assure que le lapin soit en bonne santé (dans le cas contraire, elle prend en charge les frais vétérinaires) le fait vacciner et stériliser.