Sos fauve de Bourgogne 1 ère portée

Dgj84

Bonjour ma lapine fauve de Bourgogne âgé de 1 ans m’a fait pour la première fois une portée sa été une belle surprise le 28 avril 2019 elle s’occuper très bien de ses petits elle n’a montré aucun signe de stress ou autre je n’est pas touché au nid ni ses petits j’en est aperçu 5 ou 6 . je surveiller quand même qu’elle s’occupe d’eux elle étais extra et aujourd’hui samedi 4 mai elle décède du coup j’ai ouvert le nid et j’ai découvert qu’elle avais 12 petits au final deux son décédé il me reste 10 petits âge seulement de 7 jours j’ai appelé veto ect ... du coup je les est mis à l’intérieur dans le nid de maman et avec une couverture acheté du lait maternel pour chaton . Ils ont du manger avant qu’elle décède car il ne veulent pas prendre le biberon avais vous déjà eu le cas je suis anéanti d’avoir perdu mon bébé tac . Je voudrais sauver ses bébés pour elle avais vous des conseils ? Merci par avance

" Marina dgj loulous "
32 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

il faut leur donner le lait pendant5m deux fois par jour et ne surtout pas défaire le nid

prends les un peu dans tes mains et caresse leur le ventre pour qu'il fasse pipi et caca (ils ne le font pas tout seuls)

bonne chance

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ah et récupere des crottes de la maman ou du papa et mets les pres du nid.

ne t'inquiete pas si les bébé les mange: elles contiennent des minéraux nécéssaires a leur croissance!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Sachant qu un bébé humain boit environ toute les 3heures,nourrir des lapereaux de 7 jours 2fois par jour?

C est pour les affamer ca.Il faut leur donner a boire toutes les 2heures a ces bébés.Quand ils en ont assez,ils le feront comprendre.C est pas la peine de leur donner une ration plus grosse(d ailleurs,ils la remettraient)

matin et soir!!! relisez bien les posts svp , 7 jours ils ont !!!! crottes de la maman? elle est décédée !!!!!

gigi397

" gigi 397 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Toutes les deux heures c'est pour les rongeurs, la lapine ne nourrit pas plus ces petits donc c'est bien à donner le matin et le soir :)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Donc un lapin n est pas un rongeur ????????????

Lollllllllllll

" gigi 397 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Exact, le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe du au fait qu'ils ont une dentition différente des rongeurs

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Les lapins ont été catégorisés des rongeurs jusqu au 20e siecle.

La totalité des rongeurs représentent un tiers des mammiferes.

Rassures toi,Rodents,je n ai pas une dent contre toi😁 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Les lapins ont été catégorisés des rongeurs jusqu au 20e siecle.

La totalité des rongeurs représentent un tiers des mammiferes.

Rassures toi,Rodents,je n ai pas une dent contre toi😁 gigi397

" gigi 397 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je t'invites à vérifier tes dires Gigi :) Car le lapin n'est vraiment pas un rongeur mais appartient bien à un autre ordre qui est celui des lagomorphes

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

La classification officielle des noms va changer car on a découvert en Mongolie,un fossile vieux de 55 millions d années et qui présente la moitié des dents de rongeur et l autre de lagomorphe.Donc,il y a ancetre commun aux 2 termes.(dixit Wamiz)

gigi397

" gigi 397 "