Sos fauve de Bourgogne 1 ère portée

Dgj84

Bonjour ma lapine fauve de Bourgogne âgé de 1 ans m’a fait pour la première fois une portée sa été une belle surprise le 28 avril 2019 elle s’occuper très bien de ses petits elle n’a montré aucun signe de stress ou autre je n’est pas touché au nid ni ses petits j’en est aperçu 5 ou 6 . je surveiller quand même qu’elle s’occupe d’eux elle étais extra et aujourd’hui samedi 4 mai elle décède du coup j’ai ouvert le nid et j’ai découvert qu’elle avais 12 petits au final deux son décédé il me reste 10 petits âge seulement de 7 jours j’ai appelé veto ect ... du coup je les est mis à l’intérieur dans le nid de maman et avec une couverture acheté du lait maternel pour chaton . Ils ont du manger avant qu’elle décède car il ne veulent pas prendre le biberon avais vous déjà eu le cas je suis anéanti d’avoir perdu mon bébé tac . Je voudrais sauver ses bébés pour elle avais vous des conseils ? Merci par avance

" Marina dgj loulous "
32 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonsoir,

vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : (si les liens ne fonctionnent pas, faîtes un copier/coller dans la barre d'info)

https://www.ladureviedulapinurbain.com/orphelins.php

https://www.ladureviedulapinurbain.com/orphelins2.php

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,je t ai envoyé deux message en messagerie privée.

Si tu as une paire de gants neufs pour vaisselle ou nettoyer,tu fais un petit trou au bout de chaque doigt du gant et tu mets le lait dans les gants et ils vont teter chacun +- en meme temps.Seule c est pas facile,si tu as problemes,fais avec un gant et les autres apres avec l autre gant.

Bonne chance Dgj et tiens nous au courant. gigi397

Dans la messagerie je t ai mit un numéro de téléphone,appelle tout de suite et explique leur.C est une clinique d urgence.

" gigi 397 "
Dgj84

Merci les filles je vais regarder tout sa désolé j’étais j’étais entrain d’appeler mon mon mari qui est à 1000km en ce moment car il est au chevet de sa grand mère qui malheureusement n’est plus très en forme du coup je débute aussi sur se site donc j’ai pas encore tout compris j’ai repl’du A tes messages gigi merci encore et rodents merci pour les lien je vais regarder.

" Marina dgj loulous "
Dgj84

Merci les filles je vais regarder tout sa désolé j’étais j’étais entrain d’appeler mon mon mari qui est à 1000km en ce moment car il est au chevet de sa grand mère qui malheureusement n’est plus très en forme du coup je débute aussi sur se site donc j’ai pas encore tout compris j’ai repl’du A tes messages gigi merci encore et rodents merci pour les lien je vais regarder.

" Marina dgj loulous "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien, j'espère que ça ira pour les bébés, donnez-nous des nouvelles !

Oui les liens du sites sont tops, d'ailleurs c'est un site en qui vous pouvez faire confiance sur toute la ligne si vous cherchez des infos pour le bien-être des lapins

Dgj84

Ok pour le moment j’ai essayé deux fois le biberon mais il veulent pas tétée j’ai lu qu’il prennent une fois en 4 minutes mais sous la maman du coup je garde l’idée du gant car pour ses jours si solo pour ses bébés après on sera deux on pourra voir sa oui j’ai vu pour le veto mais c’était pas le bon département moi c’est le 84 et celui que tu as trouvé c’est le 83 mais merci en tout cas je vous tiens au courant de l’évolution de ses petits orphelins par contre le papa je lui montre pas ce bébé ?

" Marina dgj loulous "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, il ne faut pas montrer les bébés au père car celui-ci n'apportera rien à leur éducation et pourrait même se montrer agressif.

Concernant le véto de garde, vous pouvez toujours appeler pour avoir des conseils ;)

D'ailleurs, je ne le répéterais jamais assez, mais la reproduction faut éviter à l'avenir. Ca met en danger la mère comme les petits et il y a assez de pauvres loulous qui recherchent des foyers ou sont sur la sellette... Les associations sont pleines à craquer tellement il y a de lapins et de rongeurs qui sont abandonnés, lâchés...

Dgj84

Le site et top , merci oui je donnerai des nouvelles de mes petits bébés il sont plus orphelins il sont mes bébés et pour leur mère je donnerai corps et âme vous inquiétez pas pour les refuges mon chien viens de la spa , je suis une vrai Brigitte Bardot mais lapereaux j’avais jamais eu j’ai sauver des agneaux des chevreaux des cochons mais lapins ils sont mais premiers ! D’où mon état de stress , je veux pas qu’il meurt par contre une question le veto m’a dis les quantités 10 ml par’jou Et le site me dis 5 ml j’écoute qui? mais le biberon fais 60 ml comment je sais si il ont assez bu car j’ai compter que un biberon me fais 4 petits donc je dois faire deux biberon et un autre pour les deux dernier et pour la dose de lait je met 15 ml et le reste d’eau ? La consistance sa dois être épais liquide je n’est pas encore de bébé ( enfant ) à moi on me dis que c’est pareil que dès chaton mais j’ai pas eu de chaton non plus . Les autres animaux que j’ai eu j’ai eu de la chance c’est que il étais pratiquement sevré ou j’ai eu une mère qui a adopté les bébés , et l’agneau que j’ai élevé au biberon étais assez imposant,là il sont tout petit il sont pas plus grand que le creux de ma main . Mais je vous dirais comment je m’en sort on va y croire que les 10 puissent profiter d’une longue vie de lapin

" Marina dgj loulous "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bravo,Dgj,il faut toujours y croire.Dommage que la recherche vétérinaire n avance pas au meme point que la recherche médicale humaine.

Et les calins sont pas interdit,mais la je vous fais confiance

👍 Essayez de vous reposer entre 2 repas des petits,vous allez avoir un manque de sommeil.Dommage que dans vos animaux ,il n y a pas une femelle qui puisse leur donner son lait.

Bisous a toi et caresses aux 10 petits.Patience !!!! gigi397

" gigi 397 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Normalement le bébé tête à sa faim, peut être tenter les 10ml et voir ce que boit le bébé, surtout qu'ils sont de grandes races donc je pense qu'ils ont besoin de plus de lait.

Peut être essayé à la seringue non ? Il existe de grande seringue de 10ml, ça sera peut être plus long car faudra préparer et nourrir chaque bébé mais plus pratique qu'un bib' car plus petit