Sos fauve de Bourgogne 1 ère portée

Dgj84

Bonjour ma lapine fauve de Bourgogne âgé de 1 ans m’a fait pour la première fois une portée sa été une belle surprise le 28 avril 2019 elle s’occuper très bien de ses petits elle n’a montré aucun signe de stress ou autre je n’est pas touché au nid ni ses petits j’en est aperçu 5 ou 6 . je surveiller quand même qu’elle s’occupe d’eux elle étais extra et aujourd’hui samedi 4 mai elle décède du coup j’ai ouvert le nid et j’ai découvert qu’elle avais 12 petits au final deux son décédé il me reste 10 petits âge seulement de 7 jours j’ai appelé veto ect ... du coup je les est mis à l’intérieur dans le nid de maman et avec une couverture acheté du lait maternel pour chaton . Ils ont du manger avant qu’elle décède car il ne veulent pas prendre le biberon avais vous déjà eu le cas je suis anéanti d’avoir perdu mon bébé tac . Je voudrais sauver ses bébés pour elle avais vous des conseils ? Merci par avance

" Marina dgj loulous "
32 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On a tous un ancêtre commun, et actuellement le lapin fait bien parti des lagomorphes

Personnellement, je ne me fie pas trop à wamiz niveau infos car vu les conseils qu'ils donnent dans leurs fiches, des fois ça fait peur 🤦

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

J ai vérifié,Rodents,et ce que j écris est tout a fait vrai.J admet que pour l instant c est un lagomorphe mais ca va encore changer.Cherches sur Wamiz et tu verras.

Tout ca a cause de dentitions,c est ridicule !!!!

gigi397

" gigi 397 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet je viens de lire l'article, mais bon il est toujours classé comme lagomorphe, peut être que ça changera un jour en effet, et oui à cause de la dentition ahah mais bon l'Homme a décidé de classer chaque espèce dés la moindre différence anatomique 🙄

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Eh vi , sur les humains aussi hélas.Bon début de soiréeeeeeeeeeee.😁 gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

En effet je viens de lire l'article, mais bon il est toujours classé comme lagomorphe, peut être que ça changera un jour en effet, et oui à cause de la dentition ahah mais bon l'Homme a décidé de classer chaque espèce dés la moindre différence anatomique 🙄

Exact pour le lagomorphe, le Lapin à une particularité au niveau de sa dentition, une double paire d' incisives si je me souviens bien . La classification tient à peu de chose est reste très "subjective" ( du moins pour la monde scientifique )autre exemple, @Gigi397 , le blaireau, classé comme un mustélidés mais dont la dentition( et en prime son régime alimentaire ) le ferait être plus proche des ... ursidés !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😯Coucou Wiegehts,ils cherchent vraiment la petite bete comme on dit chez nous !!!!

Ca doit etre animé leurs discussions,lollllllllllllllll gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

😯Coucou Wiegehts,ils cherchent vraiment la petite bete comme on dit chez nous !!!! Ca doit etre animé leurs discussions,lollllllllllllllll gigi397

Tu n'a pas idée ... Et le pire , c'est encore les entomologistes ( insectes )... J'en connais qui sont très à cheval sur la classification... J'arrête de polluer ce post, courage à son auteur et à ses lapereaux... Belle soirée à toi, @Gigi397 !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne savais pas pour le blaireau ! Aaaah l'Homme et son savoir 😔

Bonne soirée à toutes les deux :) En espérant que tout se passe bien pour les bébés

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonne nuit a toutes les 3,il y a Gdj aussi.A demainnn✌ gigi397

" gigi 397 "
Dgj84

Aujourd’hui il m’ont fais leur premiers besoins seuls j’en est deux qui faut que j’aide mais il mange tous il font deux voir 3 repas car le lait ne leur plaît pas trop mais voilà aujourd’hui il bu 30 ml il ouvre presque les yeux il découvre leur caisse je les garde au chaud avec 3 épaisseurs de laine plus la paille et le nid avec les poils de leur maman , il se développe oui c’est vrai je dors peu mais c’est pour la bonne cause des bisous de nous encore merci gigi397

" Marina dgj loulous "