Grand voyage avec lapin récurrent

Bonjour, je passe par vous car j'aurais besoin de conseil.

L'année prochaine je vais partir un ans loin de chez moi et j'aurais voulu prendre un lapin. Je compte rentrer au moins toute les deux semaines pour le Weekend mais j'ai 4h de trajets.

Je compte prendre un mini parc en tissu pliable pour arriver pour le weekend ne pas a avoir une grande cage mais esque si je l'habitude à sortir dehors avec harnais etc il supporterais les 4h de route ? Bien sûr je ferais attention à son confort , couverture manger et boisson.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Un lapin peut très bien supporter 4h de route s’il y est habitué. Dès son jeune âge il ne faudra pas hésiter à placer la caisse de transport dans son environnement pour qu’il s’y habitue. Placez des friandises, une couverture connue, des choses qu’il apprécie dedans afin qu’il s’habitue à rentrer dedans, puis fermez petit à petit sur de courtes périodes. Une fois habitué, soulevez la caisse sur de petites périodes. La cage de transport devra disposer d’une serviette ou couverture, de foin ou légumes à grignoter, et prévoyez avec vous de quoi le faire boire si besoin. 

Un parc pour le weekend peut être une bonne idée pour lui garantir un certain espace où qu’il aille. 

Concernant le harnais, il s’agira aussi d’un apprentissage progressif à part. Si votre lapin s’y habitue bien, vous pourrez éventuellement le sortir un peu pendant vos trajets. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?