shampoing à la lavande bio??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je sais qu'un cochons d'inde ne se lave pas car il sa lave lui même.

Mais voilà il faut que je lave une de mes cochons d'inde car depuis qu'elle a eu un traitement contre la teigne (lotion à appliquer sur le cobaye) elle a le poil un peu collant lorsque je la caresse.

je souhaite utiliser du shampoing car à l'eau clair j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et je ne voudrais pas recommencer et la stresser.

Pourriez vous me dire si je peux utiliser ce shampoing ( à la lavande bio)?

17 réponses
Lena2809

pas de shampoing pour humain pour les animaux ils n'ont pas le même ph de peau

Amel'
Amélie, 17ans

Il faur un shampoing special cochon d'inde.

Mais je pense que juste avec de l'eau tiède ça suffira.

Un conseille , ne met pas d'eau trop chaude ni trop froide , dépèche toi bien de sécher ton cochon d'inde dans une serviette(pas de sèche cheveux pour des raisons évidante) et assure toi qu'elle soit dans une pièce sans courant d'aire pour ne pas qu'elle attrape froid.

Et oui il faut eviter de laver son cochon d'inde mais si elle a le poil qui colle je pense que c'est une bonne raison : )

" Amel' Passionnée "
Celine2

Bonjour j ai du laver mon chon une fois et j ai utilisé un savon intime car le ph est neutre. Ensuite il faut bien l envelopper dans une serviette . Perso j ai utilisé un sèche cheveux tout doucement et loin des poils il n à pas eu peur

Opaline71

perso on m'a dit qu'on pouvait les laver avec du shampooing mixa bébé

les miens faut que je leur lave l'arrière train et sous le ventre car avec l'urine le poil a tendance à jaunir un peu et je déteste ça

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'il faut utilisé un chanpoing spécial cochons d'Inde (1 euro 50 sur leboncoin) mais en fait je pense que ça serai mieux de le brosser avec une brosse d'animalerie (1 euro a jardiland).

♡À bientôt.👋

Opaline71

je ne sais pas où tu te fournis mais les tarifs que tu donnes me semblent bien trop bas

en tout cas pour avoir des produits de qualité c'est clair qu'à ce tarif c'est impossible

pour le mixa bébé le conseil vient d'éleveuses donc voilà

Celine2

Oui mixa bébé c est bon et savon intime aussi .tout ce qui est ph neutre .

Opaline mon shelty aussi se salit vite alors du coup je coupe très souvent et assez haut les poils de derrière comme ça il ne sent pas

Opaline71

bah là c'est pas tant l'odeur c'est surtout qu'ils ont du pelage blanc à ces endroits là donc ça a tendance à jaunir

Celine2

Oui tu peux couper sana problème ça ne fait pas mal et ça repousse très vite

Je le fait avec ma fille elle le met contre elle et moi je coupe

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses :)

Le mixa bébé me parrait une bonne solution et facile à trouvé, je regarderai dans une grande surface ce week-end.

Donc il n y a aucun risque si le ph est neutre?