shampoing à la lavande bio??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je sais qu'un cochons d'inde ne se lave pas car il sa lave lui même.

Mais voilà il faut que je lave une de mes cochons d'inde car depuis qu'elle a eu un traitement contre la teigne (lotion à appliquer sur le cobaye) elle a le poil un peu collant lorsque je la caresse.

je souhaite utiliser du shampoing car à l'eau clair j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et je ne voudrais pas recommencer et la stresser.

Pourriez vous me dire si je peux utiliser ce shampoing ( à la lavande bio)?

17 réponses
Celine2

Non par contre évite la tête l eau dans les yeux et oreilles c est pas bon

Utilisateur anonyme

Et sinon ph neutre pour chien? Ça peut aller ou pas du tout?

Celine2

Je sais pas ....appelle peut être un veto pour conseil

Celine2

Autre petit conseil il faut être deux pour laver un chon pour éviter qu il ne se carapate et tombe dans l eau

Utilisateur anonyme

Salut,

Si dans ton shampooing il y a des huiles essentielles de lavande ou autres d'ailleurs évite, c'est toxique pour les animaux comme pour les bébés !

Prend un savon ou shampooing ph neutre sans savon ni parfum avec une composition non toxique (savon pour bébé par exemple)

Voilà bon courage :)

Utilisateur anonyme

Mon véto m'a toujours conseillé d'utiliser le sanex pour laver mes chons(pour le ph neutre).

Sinon j'avais un de chon qui avait tout le temps des pellicules et le véto m'avait donner un shampoing pour chien(contre les pellicules).

Après j'utilisais une serviette pour les éponger et je prenais le sèche cheveux(pas très chaud).Pour l'été tu peux juste les essayer avec une serviette.Pour les plus récalcitrant donne leur à manger en même temps(et surtout ne leur met pas de vent sur la tête,ils détestaient ça).

Utilisateur anonyme

D accord, merci beaucoup

Finalement j ai acheté un shampooing spécial rongeurs,

Mais ils mettent que c est désodorisant, je n aime pas du tout ça 😠 un animal à une odeur d animal

Mais bon tant c est juste pour un shampooing après peut être un fois par an si besoin

Comme j en aurai de trop, je peux tjr l utiliser pour moi, pourquoi pas