Conjonctivite cochon d’Inde

P
Pipong

bonjour,

Gaston a eu une conjonctivite (photo 1) et mon vétérinaire m’a donné du fradexam en pommade.

Aujourd’hui il n’a plus rien même si le traitement n’est pas terminé mais j’ai remarqué que mon autre cochon d’Inde Luigi avait la muqueuse qui dépassait (photo 2).

Je lui ai mis du fradexam car mon vétérinaire m’a dit d’en donner si un autre cochon d’Inde avait les symptômes (photo 3) mais la muqueuse de Luigi est blanche donc je ne suis pas sûre que ça soit une conjonctivite … (Gaston avait les yeux rouge)

Quelqu’un peut confirmer que sur les photos 2 et 3, il s’agit bien d’une conjonctivite ?

Conjonctivite cochon d’Inde

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Hatsushio
    Hatsushio

Bonjour,

Je confirme, ça ressemble totalement à ce que ma petite Bourdon à supporté il y a un an et demi. Avec les soins appropriés ça se guéri bien en une petite semaine, même si ça peut être difficile.

En revanche je recommande un nettoyage très régulier de leur environnement pour ne pas contaminer les autres animaux, parce que ça peut être contagieux. :)

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Votre cochon d'Inde Luigi présente en effet des signes d'inflammation de la conjonctive, ce que vous décrivez comme étant la "muqueuse blanche" ne correspond pas réellement à la muqueuse mais plutôt à la sclère de l'oeil de votre animal. 

Son oeil est rougeâtre et larmoyant, vous pouvez, comme vous l'a indiqué votre vétérinaire, lui administrer la pommade qu'il vous a donnée pour Gaston. 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à consulter à nouveau votre vétérinaire pour Luigi. 

Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes fêtes,

Bien à vous

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post