Mon bébé cochon d’Inde mange les poils long

P
Pipong

Bonjour,

J’ai adopté un bébé cochon d’Inde de 2/3 mois et il mange les poils de mon cochon d’Inde rosette…

Pas de trous mais ça lui fait une coupe de cheveux très mal réalisé, j’ai peur qu’à force il ne lui reste plus de longueur.

quelqu’un sait s’il va arrêter ou si c’est normal ?

Je précise qu’il y a de quoi s’occuper : foin à volonté, gamelle de croquette, tunnels et cachettes 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Ce genre de comportement n'est pas surprenant chez un cochon d'Inde de cet âge, aussi jeune. Cela devrait se régler avec le temps. 

Vous indiquez que votre bébé a à disposition de quoi s'occuper, vous pouvez cependant rajouter des objets à ronger (type bois non traité, jouets spéciaux pour cochons d'Inde). Ainsi, ce besoin de "mâchonner" pourrait être satisfait autrement plutôt qu'en dépilant son amie :) ! 

Il n'est pas nécessaire de les séparer tant que la peau de votre cochon d'Inde adulte n'est pas lésée. Les séparer pourrait impacter négativement leur bien-être, les cochons d'Inde sont des animaux sociaux qui vivent en groupes. 

Si le problème persiste, que la peau de votre animal adulte est abîmée ou que vous constatez d'autres modifications, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire traitant. 

Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes fêtes, 

Inès 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post