Sauvetage de rongeur... sauvage ^^

Utilisateur anonyme

Voilà, je sais que ce n'est pas un animal de compagnie mais si vous avez des réponses à mes questions je vous en serais reconnaissante, car cet après-midi il m'est arrivé un drole de truc!

Cet après midi le chat de ma soeur a ramené une souris (enfin je pense que s'est un mulot) en m'approchant j'ai vu qu'elle n'était pas morte alors je l'ai sauvé. Par chance elle ne semble pas blessé elle a l'air en forme.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être? et si ce petit bout est jeune ou non? sachant que il/elle mesure pas plus de 4 centimètres, que son ventre est blanc et il/elle a une longue queue. Ca couleur est marron/grise, elle a les oreilles plutôt ronde et décollé.

Vu que je ne connais pas l'âge de cette petite bête je ne peux pas savoir ce qui est adapté.

J'ai essayé de la relaché bien sur mais elle ne bouge pas elle est trop sous le choque, ou alors trop jeune? Ou le chat l'a emmené trop loin de chez elles?

Je l'ai donc mis dans un grand aquarium avec de l'herbe et des feuilles de mon jardin, des graines de l'eau dans une coupelle basse des morceau de fruits et un petit abris. Je l'ai mise dans un coin sombre l'après midi pour ne pas l'effrayé et je ne l'ai pas dérangé jusqu'à ce soir ou je m'aperçoi qu'elle n'a rien mangé et qu'elle n'a pas bougé depuis des heures d'un pousse (si j'puis dire). Es-ce trop tôt? Que faire dans cette situation? Agrandir la cage? la nourrir?

Enfin pour finir tout conseil sera la bienvenu!

Merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

elle est toute mignonne et tu lui as bien amménagé son petit nid !

Utilisateur anonyme

Bon bah j'ai décidé de la relacher en fin de matinée (vers 11 heure) parce que j'ai constaté que c'est la période ou mes chats dorment parce qu'il commence à faire trop chaud et qu'ils ont déjà fait les fou toute la nuit^^ et puis après j'ai gardé à l'oeil ces deux tueurs.

Elle était dans sa petite cabane que je lui avait faite alors je l'ai refermé doucement et emmené à l'ombre sous un arbre avec des herbes hautes à 200 mètres plus loin. Je l'ai laissé dans ma boite en carton que j'ai ouverte bien grand mais que j'ai recouverte de feuille pour pas qu'elle soit repérable puis j'ai mis le reste de graine et de fruits la bas aussi (pour la route ^^).

J'y suis retournée une heure après et... ooh bah non qu'est-ce que tu fiches encore dans ma boite toi?! eh vi je crois qu'elle aime bien ma boite en carton car elle n'en est pas sortie peut-être qu'elle a voulu finir sa sieste?ou pour maison? m'enfin c'est pas type top pour la pluie et les prédateurs... Bref j'ai donc pris la boite et je l'ai tendu vers le buisson et la LE DECLIC elle a ouvert bien grand ses yeux ma regardé et a sauté carrement sur une branche du buisson et a monté sur le tron pour se faufiler dans un trou et disparu!

Voilà pour la petite histoire :) J'espère qu'elle va bien elle avait l'air en forme et relax en partant!

Bisous à tous merci pour toute vos réponses!

Utilisateur anonyme

Ce sont des animaux qui vivent principalement la nuit, elle a dû sortir cette nuit ?