Voilà, je sais que ce n'est pas un animal de compagnie mais si vous avez des réponses à mes questions je vous en serais reconnaissante, car cet après-midi il m'est arrivé un drole de truc!
Cet après midi le chat de ma soeur a ramené une souris (enfin je pense que s'est un mulot) en m'approchant j'ai vu qu'elle n'était pas morte alors je l'ai sauvé. Par chance elle ne semble pas blessé elle a l'air en forme.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être? et si ce petit bout est jeune ou non? sachant que il/elle mesure pas plus de 4 centimètres, que son ventre est blanc et il/elle a une longue queue. Ca couleur est marron/grise, elle a les oreilles plutôt ronde et décollé.
Vu que je ne connais pas l'âge de cette petite bête je ne peux pas savoir ce qui est adapté.
J'ai essayé de la relaché bien sur mais elle ne bouge pas elle est trop sous le choque, ou alors trop jeune? Ou le chat l'a emmené trop loin de chez elles?
Je l'ai donc mis dans un grand aquarium avec de l'herbe et des feuilles de mon jardin, des graines de l'eau dans une coupelle basse des morceau de fruits et un petit abris. Je l'ai mise dans un coin sombre l'après midi pour ne pas l'effrayé et je ne l'ai pas dérangé jusqu'à ce soir ou je m'aperçoi qu'elle n'a rien mangé et qu'elle n'a pas bougé depuis des heures d'un pousse (si j'puis dire). Es-ce trop tôt? Que faire dans cette situation? Agrandir la cage? la nourrir?
Enfin pour finir tout conseil sera la bienvenu!
Merci :)