repas lapin : quelle ration ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir quelle ration de raine et quelle verdure mange votre lapin par jour???

je suis censée mettre Flip au régime, il a quelques 300 grammes en trop pour sa taille, il mange beaucoup mais depuis que je lui ai diminué ses rations (je suis les doses de ses boîtes de graines ac du foin et de la salade en plus), j'ai l'impression qu'il crève de faim. et je ne supporte pas ça...

Aidez-nous !!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu devrais prendre comme marque versele laga ou rongis, les vitakraft sont trop riches pourtant. non si c'est un lapin adulte ça fera trop en quantité je serai toi je me prendrai pas autant la tête avec le poid de mon lapin le problème étant qu'on ne connait jamais vraiment les origines génétiques des lapins surtout si on les a pris en animalerie, ma cokine est vendu comme un lapin nain mais elle est quand même costaude, alors tu sais.

Franchement je te conseille d'arrêter les VitaKraft, prend une meilleure marque, beaucoup moins riche en graisse, pour préciser, ce sont surtout les graines de tournesol qui engraisse le lapin ;D

Physiquement après avoir vu ses photos il me semble bien, un ti peu bouboule mais ça va encore. Mais c'est la qualité de ses graines qui a fait son surpoid. Tu peux trouver des Rongis à Animalis sinon les Versele Laga dans toute animalerie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les vitakraft, c'est écrit 50g par jour mais Flip m'en redemande toujours.

et il a souvent de la salade, mais ce n'est pas de la laitue, je fais attention, il n'y a que la laitue qui soit toxique pour eux.

tu penses quoi toi des 50g? je peux monter à 70g voire 80? je pense qu'il serait plus satisfait, mais est ce que ça va continuer de la faire grossir? il devrait peser 1,5 ou 1,6 kg grand max d'après mon véto, il pèse 1,8kg.

je lui ai déjà sucré les petites friandises qu'il a eu un peu trop souvent cet été (et oui, je travaillais beaucoup donc j'ai très mal compensé, c'est pas bien, mais c'est trop tard), faut-il vraiment le rationner de manière aussi draconienne?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour un lapin adulte c'est 30 grammes si tu donnes des rongis (pellets ou granulés si tu préfères) sinon pour les marques qui font des mélange de graines c'est 50 à 80grammes par contre ne lui donne pas de salade cela lui pertube son système digestif ou alors rarement et en très très petite quantité. Que lui donnes-tu en graines?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?