repas lapin : quelle ration ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir quelle ration de raine et quelle verdure mange votre lapin par jour???

je suis censée mettre Flip au régime, il a quelques 300 grammes en trop pour sa taille, il mange beaucoup mais depuis que je lui ai diminué ses rations (je suis les doses de ses boîtes de graines ac du foin et de la salade en plus), j'ai l'impression qu'il crève de faim. et je ne supporte pas ça...

Aidez-nous !!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours

j’ai adopter il y a 2 mois environ un petit lapereau, il pèse 600g mais niveau ration je ne sais comment faire il a toujours du foin a disposition et sort dans le jardin ou il mange trèfle ... Mais lors de la ration (mélange) il ne mange que les graines et seulement en milieu de la journée les granulés.Elle a aussi de la salade( pas laitue) des carottes, feuilles de blettes et chou...

puis-lui donner du chou rouge? elle est très gourmande et mange tout .

Merci

Chachatouille

Ellie ton animal trie sa nourriture et prend ce qui lui plait le plus ton lapin ne doit manger que des granulés donnes environ 30 grammes en fonction du gabaris

Je te conseille des pellets et granulés qui evite le tri car cela peut lui creer des carences par la suite

De l eau fraiche renouvelée chaque jour , du foin a volonté car cela use ses dents et de la verdure et legumes frais de temps en temps

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Sofi771

Non les légumes et verdure doivent être donnés tous les jours. Les extrudés sont illimité jusqu'à six mois puis devienne un supplément (environ 3% du poids du lapin). En effet les mélanges de graines sont à bannir et évite de remonter des sujets vieux, créer directement ton post pour plus de clarté sur le forum.

Tu peux allez sur margueritecie.com pour la liste des légumes que tu peux donner à ton lapin.