Héhé alors oui tu as raison de garder les fruits en tant que gourmandise car ils n'ont rien a faire dans l'alimentation quotidienne du lapin (contrairement à ce qu'à dit Onipasse78 ! ^^)
Oui je trouve ton alimentation très bien ! Des légumes (peut-être un tout petit peu plus je dirais !). Les granulés sont pas indispensables, tu peux ne lui donner QUE des légumes si tu veux que ce soit + naturel :) Mais c'est vrai que de bons granulés en complément et en petit quantité ça permet d'éviter les carences ^^ (ceci dit, des légumes variés tous les jours ça suffit normalement ^^)
Et oui les plantes et fleurs sauvages ou du jardin c'est une bonne idée ! Enfin pour le moment c'est pas trop la saison lol, bonne chance à toi ^^
Pour le foin, pas la peine de chercher un foin réputé et cher (le foin de crau est délicieux mais vraiment pas donné, pas la peine de se ruiner là dessus). Le mieux est de trouver un foin qui plait à ton lapin. Il faut qu'il en mange beaucoup, que ce foin soit de couleur générale verte, qu'il soit bien sec et qu'il sente bon ! Perso j'ai trouvé un éleveur qui vend du foin pas cher du tout: 2,5 euros les 3 paquets de foin (un peu plus petits que ceux du marché, mais à peine). Ca me fait 5 euros les 5 paquets, ça me tient le mois... Il contient des tiges bien vertes, qui sentent bons, etc, il est parfait, pas cher, et plait à mon lapin ! :) Je pense que le foin de crau est à réserver si ton lapin est difficile avec le foin ou si tu ne trouves rien de bien niveau foin vers chez toi (je suis dans une région agricole alors ça va ;) )
J'ai vu que tu avais du foin avec des rondelles de carottes, je pense que c'est pas nécessaire, quand on pense que les rondelles de carotte séchées sont plus des friandises, le carottes étant sucrées ^^
En gros je confirme, l'alimentation de ton lapin est bonne ! :)
Au fait, j'ai une page facebook qui regroupe les infos principales sur le lapin de compagnie, mais plus résumées que sur Marguerite et Cie, pour ceux qui ne sont pas de grands lecteurs... Si ça intéresse certains !
http://www.facebook.com/ProtectionDuLapinDeCompagnie