Repas de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pouvez vous me donner votre avis sur les repas de mon pinou, ou me donner des conseils alimentaires ?

Merci, tous les conseils sont bons à prendre !!

36 réponses
Utilisateur anonyme

Les photos n'étaient pas passées, dsl, voilà chose fait !

Utilisateur anonyme

à mon avis c'est bien mais demande à lo39 elle en sait bien mieux ;)

Utilisateur anonyme

Sur maguerite et compagnie tout est expliqué ainsi que sur info pratique lapin sur youtube

pour moi, l'alimentation de ton lapin est bonne, mais il faut verier les légumes et mettre un peu de fruits

Utilisateur anonyme

Merci ! Je lui met a peu près 3 légumes ou verdure (mélange) par repas (deux repas par jour), en essayant de les changer quotidiennement. Les fruits étant très sucrés, je ne lui en met pas tous les jours mais les privilégie en "friandise"...

Mon pinou n'ayant que 6 mois, tous les légumes ne sont pas encore instaurés, je fais doucement pour les transitions ! Je me renseigne également sur les sites (aussi marguerite et cie, c'est super interessant), et tous les conseils sont bons :), surtout ceux des personnes plus expérimentées que moi !

Utilisateur anonyme

Ton loulou semble avoir une très bonne alimentation, une petite question:

quel marque de granulés lui donnes-tu ?

Vu que tu te renseignes sur marguerite et cie, pas besoin de te donner la liste des légumes comestibles ^^ En ce moment tu peux lui proposer du rutabaga et du topinambourg ;)

Utilisateur anonyme

Et voici la liste des meilleurs extrudés (granulés) pour nos pinoux:

http://www.leterrierdeslapins.com/viewtopic.php?f=8&t=1122

Si tu lui donnnes au moins 4 légumes variés par jour en plus d'un bon foin et de fourrage (herbe...), tu peux passer à une alimentation 100% naturelle ;)

Utilisateur anonyme

rebonjour !

Merci pour vos conseils

Voici les granulés que je lui donne, choisis en fonction de ce tableau :

http://patapons.rabbitforum.org/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi46.servimg.com%2Fu%2Ff46%2F14%2F96%2F41%2F31%2Fcompa_11.jpg

il permet de comparer toutes ces marques (on s'y perd), et celle que j'ai choisi possède également une variante "juniors". Je suis passée à celle "adultes", la transition fut impeccable.

Utilisateur anonyme

Ton pinou a une super alimentation :D

Je te conseille le foin de Crau aussi, et si tu peux acheter facilement beaucoup de légumes/fruits tu peux passer à une alimentation 100% naturelle ;)

Bon granulé ;D

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci de m'avoir donné ton avis, positif en plus, cela fait plaisir, mais me motive surtout à continuer ^^.

Je me renseignerai pour le foi de Crau, c'est cool comme piston ! En plus, je pourrai peut être récupérer du foin "fauché maison" dans les prochains temps, chez quelqu'un qui le fait encore lui même. Ce serait une solution, surtout pour éviter la poussière : le foin de cette personne et bien retourné, séché, et donc débarrassé de ces petites particules nuisibles, mais contient plein de bonnes herbes pour pinou !

Utilisateur anonyme

il lui faut du foin bien verre la meilleur alimentation en complémnet c'est les cuni complet !!!

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-lapin-sc52/cuni-complete-lapins-sf1266/#

pour le reste va sur le site margueriteetcie.com via le lien ^^ http://www.margueritecie.com/