Repas de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pouvez vous me donner votre avis sur les repas de mon pinou, ou me donner des conseils alimentaires ?

Merci, tous les conseils sont bons à prendre !!

36 réponses
Utilisateur anonyme

ouuai c est parfait mais juste un truc a ajouter au cas ou tu n es pas au courant : laitue INTERDITE c est mauvais pour les lapins. le reste ok; en se qui conserne mes propres lapins je donnais rarement des fruits a part des pommes et preivilegier les legume mais sache aussi que consernant les granuler, si le lapin se jete dessus c est qu il a faim mais la sa doit aller. mais prend en compte qu'il est jeune et ne lui donne pas trop a manger quand meme. Le tout est de trouver le bon équilibre

Utilisateur anonyme

Mon lapin 6 légumes differents par jour, du foin, d herbe, et un fois par semaine des Grainless complete

Utilisateur anonyme

6legumes!!! oooouuuuaaaahhhh

Utilisateur anonyme

Les autres du college me prennent pour une folle car il m'ont vu sortir du magasin avec un sac remplit de légumes, des croquettes, des granulés pour les souris,( j'etait en voiture, mon grand pere m'attendait devant la boutique)

Utilisateur anonyme

onipasse: tu ne peux, par cette méthode, lui mettre que de très petits morceaux de chaque légume ! moi je n'en donne que 3 (légumes, herbes et rarement fruits), mais je varie tous les jours (j'achète plusieurs de ces produits frais et je les garde au frigo ou dans un endroit frais) entre ceux ci. (il faut laisser un moment à température ambiante les produits du frigo avant de les lui donner).

Eglantine: merci pour la laitue ! comme ça je suis sure (je l'avais lu). Par contre, hormis l'endive, est ce qu'il y a des légumes que je peux donner de manière régulière sans perturber le cycle digestif ? (ex: chou à donner en très petites quantités et pas quotidiennement...).

Je suis parfois embêtée par mon système, car lorsque j'achète un légume tel le céleris en branche, il y en aurait assez pour un élevage de pinous entier !

Utilisateur anonyme

je peut te donner un conseille que je fait avec mes lapines

tu prend une feuille et tu fait 2 tableaux des jours de la semaine

donc tu mets par exemple :lundi:endive +pomme+extrudes

:mardi:radis +herbe+extrudes

ect......

ps:ton lapin est kro mimi :)

Utilisateur anonyme

Moi j ai une technique : quand mes pârent font la cuisine, je prent un bout de carotte par ci, un bout de pomme par la. et quand je suis seule chez moi, je partage mon repas avec mon l;apin (a la seul difference que moi, je fait cuire mes aliment!!!)

Utilisateur anonyme

La cuisson fait perdre des vitamines à la nourriture, donne plutôt des légumes frais sans cuisson à ton pinou ;D

Utilisateur anonyme

oui! c'est ce que je fait

pardon, je me suis mal exprimer, je voulait dire que je mangeai la meme nourriture que mon pinoux sauf que je faisait cuire MA ration pas celle de mon lapin t inquiete

Utilisateur anonyme

recoucou !

Menu de ce soir ! j'y ai mélangé des légumes et verdures connues avec de nouveaux produits, ces derniers en très petites quantités (et que 2 nouveautés) pour que la transition se fasse naturellement entre eux... en espérant qu'encore une fois il tolère le tout ! mais il adore en tout cas, donc je ne m'en fait pas trop (mon loulou ne fait jamais de diarrhées). Je surveille le tout quand même pour augmenter les quantités jusqu'à ce qu'il tolère une portion normale... :). je varie quotidiennement les autres légumes qu'il connait le temps qu'il arrive à manger sa portion du nouvel ingrédient normalement.