Rat à la maison

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà voilà je voulais vous montrer mon rat qui est arrivé la semaine dernière à la maison, il s'appelle Bobby c'est un mâle, il est très câlin et curieux !

🙂Il est tout seul pour l'instant j'attendais l'arrivée de sa nouvelle cage (on nous avait vendu une cage à hamster, et je ne connaissais pas grand chose à propos de la taille de la cage pour un rat) avant de lui trouver un copain, je vous montre donc sa nouvelle cage qui est arrivée aujourd'hui même

18 réponses
Ilooli77

Il est mignon ton rat. Fait attention, certains rats ont vécu tellement seul que parfois ils sont parfois trop dominants avec les autres. Mais si il est jeune, çà peut aller assez vite🙂

Utilisateur anonyme

Il est très mignon en effet :)

Par contre ta nouvelle cage me semble trop petite encore... Elle pourra servir comme cage de quarantaine mais au minimum il faut 50x50 pour les dimensions de la base et 60 cm de hauteur minimum ^^

Utilisateur anonyme

elle fait 66 cm de hauteur, 40 de largeur et 60 de longueur, j'ai vérifier les dimensions sur le site de calcul de la dimension de la cage pour les rats et elle peut en contenir 2 🙂

Utilisateur anonyme

Oui après si tu les sorts assez souvent ça peux convenir je pense 🙂

Utilisateur anonyme

Il est sorti 2 heures par jour au minimum ^^ plus quand je suis en weekend ^^

Utilisateur anonyme

Deux heures par jours (hors week end) c'est quand même peu...

Tania28700

Une amie de ma fille a une rate, adorable ! mais moi j'en veux pas à la maison !! le hamster c'est déjà pas mal !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

on m'a dit que c'était au minimum 1h par jour qu'il fallait le sortir

Utilisateur anonyme

Autant pour moi pour la taille de la cage, elle me paraissait petite sur la photo :)

Utilisateur anonyme

Oulah…

Faudrait changer quelques trucs quand même.

Il est mignon ton ratou, mais comme ça a déjà été dit, les rats ont BESOIN de vivre par deux minimum. C'est important pour se tenir compagnie, pour se faire la toilette, se disputer gentiment entre frères, faire les bêtises a deux… pour eux c'est vraiment important, si il vit seul il risque de déprimer, et d'en mourir.

Je te renvoie par ici > http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Et par là > http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

Si tu prends un autre rat, il est important de ne pas les mettre ensemble, comme ça, d'un coup. Pour avoir déjà fait une intégration et en avoir une en cours actuellement, je saurai t'expliquer. C'est un peu long, mais je peux.

Tout d'abord il faut le mettre en quarantaine, dans une cage isolée et dans une autre pièce si possible.

Beaucoup n'en verront pas l'importance, mais c'est important, encore plus si le rat vient d'animalerie... La bas il peut choper pleins de maladies qu'il serait bon d'éviter que Bobby soit contaminé. Même un rat de raterie peut choper des maladies, bref oui c'est important.

Si au bout de 10/15 jours de quarantaine le nouveau est en bonne santé, on peut passer aux rencontres.

Celles ci doivent être faites en terrain neutre obligatoirement afin d'éviter des problèmes de territoire. Pour ma part je fais ça dans la baignoire, mais ça marche dans n'importe quel endroit neutre ;)

Lors des rencontres, il y aura des batailles de dominance. Tant qu'il n'y a aucune blessure, il faut les laisser faire ! Empêcher les batailles de dominance, c'est empêcher une bonne mise en place de la hiérarchie ^^

Il faudra plusieurs rencontres. Lorsqu'ils sont bien a l'aise ensembles, tu peux les mettre dans leur cage qui doit être entièrement nettoyer afin qu'il n'y aie aucun marquage de territoire. Et faut bien les surveiller au début ^^

Ici, c'est mieux expliqué > http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Concernant les sorties : 1h par jour c'est le minimum donc deux heures c'est très bien ^^

Pour l'habitat… c'est trop petit :/

La taille minimale pour des rats c'est L80 x l50 x h80, c'est ce que j'ai a la maison. Une Freddy 2 Max, des dimensions que je viens de citer :)

Et je te conseille THE cachette, ils adorent ! :D

Le sputnik !

Photo prise par moi même, on y voit INC Wizz, INC Alvin et SGP Mister T.

Alvin n'est plus vivant par contre..

Ces trois lettres devant leur nom, c'est l'affixe, ce qui indique leur provenance.

Wizz et Alvin ont/avaient l'affixe INC car leur origine est INConnue (animalerie), et Mister T porte l'affixe SGP car la raterie d'où il vient est la raterie SaGaPi.

Mon Oréo provient d'un sauvetage, avant il appartenait a des particuliers. Son affixe est donc IND, car il provient de personnes INDépendantes.

Bon je m'arrête la concernant les affixes ! ^^