Qui du chinchilla et du cochon d'Inde, aime le plus le contact ?

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens. Désolée de vous avoir désertés, j'étais cependant très occupée cette année (oui je suis une ancienne). Bref, ce n'est pas pour ça que je suis là. ^^'

En fait, après le décès de Pitchoue, qui m'a beaucoup affectée, je suis enfin prête à prendre un autre animal. Les possibilités chien-chat ont été écartées. Mes parents m'autorisent à choisir un rongeur. Je suis très enthousiaste et dispose de 150 euros de capital de départ, pour l'animal ainsi que sa cage. Pour les dépenses régulières, pas de problème non plus.

Ce que je recherche chez un animal, c'est le contact que je peux avoir avec lui. Je suis donc embarrassée, et je demande vos avis d'experts. Un chinchilla ou un cochon d'inde? D'une part, je sais que ces animaux sont grégaires, ne vous inquiétez pas. Je saurais leur apporter tout ce dont ils auront besoin -et plus-, enfin, je connais les besoins des animaux. Mais ceux qui me connaissent le savent déjà.

Donc, pour vous, quel animal est le plus joueur, câlin? Je recherche un animal vif, avec lequel je saurais partager le plus de choses possibles. En échange, je lui apporterais tous les soins nécessaires, une nourriture de qualité et beaucoup d'amour.

Alors, la parole est à vous (je suis consciente de l'avoir accaparée longtemps, avec mon roman, lol). Cochon d'inde VS Chinchilla!

45 réponses
Lareveuz

Comme tu veux, ou ici, de toute façon je vais te donner des infos qui peuvent servir à d'autres personnes sur le site. =)

@Noelle, on est bien d'accord alors ^^

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai déjà envoyé le mp. Cependant, d'autres questions me trottent dans la tête!

Je voudrais savoir si un véritable lien affectif pouvait s'établir entre un chinchilla et son maître? Je n'attends pas qu'il vienne me demander des caresses, mais peut-être qu'il témoigne son affection d'une manière ou d'une autre. ^^

Lareveuz

Oui bien sur, surtout avec une telle longévité. =)

Les miens sont jeunes, mais déjà ils n'hésitent pas à venir me voir pour réclamer une friandise. Les câlins c'est pas encore trop leur truc, mais ça va peut être venir un jour.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup Lareveuz! J'espère que tout se passera bien! Je vais reprendre contact demain avec la personne qui va me la vendre, pour avoir plus de détails. Ensuite j'irai la voir pour vérifier qu'elle est en bonne santé, et avec un peu de chance, elle arrivera chez moi! ^^

Lareveuz

De rien, c'est normal =)

Tu sais quel âge il a ? Il ne faut pas le prendre trop jeune, les miens ils avaient 3 mois.

Tu m'en dira d'avantages quand tu aura appelé =)

Utilisateur anonyme

C'est une femelle d'un peu moins d'un an. J'espère qu'elle ne sera pas trop dépaysée. :/

Oui, je te tiendrais au courant! :)

Lareveuz

Ah bah elle est déjà grande alors =).

Si elle va être dépaysée, mais c'est normal, un changement d'environnement est toujours source de stress pour cet animal. Mais il va s'habituer, enfin elle va s'habituer pardon. ^

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde ;)

Utilisateur anonyme

@Lareveuz: Oui, elle est grande. ^^ D'accord, elle aura tout le temps qu'il lui faudra pour s'adapter. Ah oui, j'ai pu appeler sa maîtresse. Donc oui, c'est une femelle de moins d'un an nommée Pouka. Elle n'a connu aucun problème de santé -même minime. Apparemment, elle est super câline et absolument pas agressive. Couleur standard, elle est adorable! Elle me la vend avec sa cage, elle aura au moins une chose dont elle a l'habitude, ça l'aidera peut-être à s'habituer un peu plus facilement. :)

Je vais aller la voir ce soir et si elle me paraît effectivement en forme, je vais pouvoir la ramener chez moi!

Lareveuz

C'est super =D.

Tu nous mettras des photos dès que tu pourras ?

La cage est comment ?

Je suppose que tu es impatiente ^^