Qui du chinchilla et du cochon d'Inde, aime le plus le contact ?

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens. Désolée de vous avoir désertés, j'étais cependant très occupée cette année (oui je suis une ancienne). Bref, ce n'est pas pour ça que je suis là. ^^'

En fait, après le décès de Pitchoue, qui m'a beaucoup affectée, je suis enfin prête à prendre un autre animal. Les possibilités chien-chat ont été écartées. Mes parents m'autorisent à choisir un rongeur. Je suis très enthousiaste et dispose de 150 euros de capital de départ, pour l'animal ainsi que sa cage. Pour les dépenses régulières, pas de problème non plus.

Ce que je recherche chez un animal, c'est le contact que je peux avoir avec lui. Je suis donc embarrassée, et je demande vos avis d'experts. Un chinchilla ou un cochon d'inde? D'une part, je sais que ces animaux sont grégaires, ne vous inquiétez pas. Je saurais leur apporter tout ce dont ils auront besoin -et plus-, enfin, je connais les besoins des animaux. Mais ceux qui me connaissent le savent déjà.

Donc, pour vous, quel animal est le plus joueur, câlin? Je recherche un animal vif, avec lequel je saurais partager le plus de choses possibles. En échange, je lui apporterais tous les soins nécessaires, une nourriture de qualité et beaucoup d'amour.

Alors, la parole est à vous (je suis consciente de l'avoir accaparée longtemps, avec mon roman, lol). Cochon d'inde VS Chinchilla!

45 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bon, elle est arrivée! :D

Oui, dès qu'elle pourra sortir de la cage je mettrais des photos!

Je vais changer sa cage, elle n'est pas assez haute à mon goût.

Eh bien maintenant je suis impatiente de pouvoir la prendre dans mes bras! ^^

Utilisateur anonyme

un chichi n a pas le meme caractere qu un autre mais sa vit la nuit c est super mimi dans les sortit des foufou et il sont tres tres malin moi il ouvrer les portes des caes et faisait des trou dans son bac que le week end et au bout de 2 mois il aver fini etil se sauver et il a eu 7 cage a lui tout seul lolil a beaucoup demenager mdr

Julie58

Le cobaye

Utilisateur anonyme

Merci les filles, mais comme on peut le lire dans les pages précédentes, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une femelle chinchilla nommée Pouka. ^^

Lareveuz

C'est super Shay'. =D

Alors pour la cage tu vas la changer ? Si tu penses qu'elle n'est pas assez haute, c'est mieux oui. =)

Et puis elle a un joli nom original ^^

Utilisateur anonyme

Oui. :D

J'attends un peu, qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle. Si je change sa cage maintenant, elle sera trop dépaysée. (:

Je trouve aussi. ^^

Lareveuz

Oui attend un peu. Et tu as déjà trouvé une autre cage ?

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais en prendre une en animalerie. Peut-être une volière que j'aménagerais. ^^

Utilisateur anonyme

Oh, sur Zooplus, j'ai trouvé celle-ci qui me paraît bien.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98805#more

Utilisateur anonyme

oui elle et bien celle a la j en ai trouver une sur le bon coin un peut comme ca elle 1 m 45 et je les payer 45 euro