Qui du chinchilla et du cochon d'Inde, aime le plus le contact ?

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens. Désolée de vous avoir désertés, j'étais cependant très occupée cette année (oui je suis une ancienne). Bref, ce n'est pas pour ça que je suis là. ^^'

En fait, après le décès de Pitchoue, qui m'a beaucoup affectée, je suis enfin prête à prendre un autre animal. Les possibilités chien-chat ont été écartées. Mes parents m'autorisent à choisir un rongeur. Je suis très enthousiaste et dispose de 150 euros de capital de départ, pour l'animal ainsi que sa cage. Pour les dépenses régulières, pas de problème non plus.

Ce que je recherche chez un animal, c'est le contact que je peux avoir avec lui. Je suis donc embarrassée, et je demande vos avis d'experts. Un chinchilla ou un cochon d'inde? D'une part, je sais que ces animaux sont grégaires, ne vous inquiétez pas. Je saurais leur apporter tout ce dont ils auront besoin -et plus-, enfin, je connais les besoins des animaux. Mais ceux qui me connaissent le savent déjà.

Donc, pour vous, quel animal est le plus joueur, câlin? Je recherche un animal vif, avec lequel je saurais partager le plus de choses possibles. En échange, je lui apporterais tous les soins nécessaires, une nourriture de qualité et beaucoup d'amour.

Alors, la parole est à vous (je suis consciente de l'avoir accaparée longtemps, avec mon roman, lol). Cochon d'inde VS Chinchilla!

45 réponses
Utilisateur anonyme

Ba de rien, c'est tout à fait normal de te répondre ;)

Utilisateur anonyme

Le chinchilla est plus calme que le chon généralement mais sa dépend du caractère tu peut avoir un chinchilla hyper actif et un chon très paresseux!

Utilisateur anonyme

Oui, chaque animal a son propre caractère. C'est donc la chance qui va jouer. Je crois cependant que je vais opter pour un chinchilla, je me suis renseignée et je pense que cet animal me conviendrait mieux. Merci à tous, en tout cas!

Utilisateur anonyme

De rien!

Utilisateur anonyme

On en a discuté avec mes parents, et on va craquer sur un petit chinchilla. ^^

J'ai repéré une annonce sur internet et j'ai appelé pour me renseigner. Une petite chinchilla appelée Pouka va bientôt rejoindre la famille!

Utilisateur anonyme

Je tiens à préciser que cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur ces animaux, je suis parfaitement consciente de ce que représente le fait d'avoir un animal, ne vous inquiétez pas. Ma lapine est sûrement l'une des plus choyées, et je ne lésinerai jamais aux tâches que je dois accomplir pour qu'elle soit heureuse. Il en sera de même pour ce chinchilla, il en a été de même pour mes défunts hamster.

Lareveuz

Le cochon d'inde peut s'habituer à vivre seul, le chinchilla est beaucoup mieux a plusieurs. Du moins, au moins par deux.

Le cochon d'inde et le chinchilla sont deux animaux totalement différents.

Je peux te le dire, ayant les deux ^^.

Donc poses moi des questions si tu veux, j'y répondrais avec plaisir =).

Lareveuz

"Le chinchilla est plus calme que le chon généralement mais sa dépend du caractère tu peut avoir un chinchilla hyper actif et un chon très paresseux!"

Calme un chinchilla ? Si c'est vrai, alors les miens sont différents xD.

Utilisateur anonyme

Lareveuz Les miens aussi sont differents alors :)

Utilisateur anonyme

Ah, merci Lareveuz! Oui, j'aimerais beaucoup te poser quelques questions. Mp?