Ques qu'il se passe si une lapine devient maman a 4 mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

QUES QU'IL SE PASSE SI UNE LAPINE DEVIENT MAMAN A 4 MOIS ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, une lapine trop jeune risque de ne pas supporter de porter des petits si jeune et ce qui posera réellement un problème, c'est l'accouchement.

Nombre de lapines trop jeunes ou trop âgées ont succombé à l'accouchement donc le mieux est toujours d'éviter ça à nos lapines en les faisant stériliser ou en évitant de leur faire rencontrer des mâles. Mais même si ta lapine a un âge moyen pour se reproduire, je ne te conseille pas de le faire car elle en souffrira (même si cela se passe bien, une grossesse reste néanmoins fatigante et douloureuse). De plus, il y a suffisamment de lapins qui ne trouvent pas de foyer comme cela, pas la peine d'en rajouter.

Tu l'auras compris, je suis contre la reproduction par des particuliers, qui n'entraîne que de la douleur et du malheur aux lapines, qui, si elles survivent, souffrent et se voient arracher leurs lapereaux.

Il vaut mieux laisser cela aux éleveurs, c'est quand même leur métier et ils ont suffisamment d'expérience pour que cela se passe à peu près bien.

Si ta lapine tombait enceinte à un si jeune âge (eh oui, ça arrive les accidents) tu aurais la possibilité de la faire avorter par ton vétérinaire mais cela rester un acte purement réfléchi.

J'espère t'avoir aidée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien, la lapine étant jeune, porter des petits sera plus risqué.

D'ailleurs, même étant adulte, l'accouchement est toujours dangereux pour une lapine ainsi que ses petits.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?