Quelques renseignement sur les lapins s'il vous plais :)

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

j'aimerais savoir ce qu'il faut faire avec un lapin( combien de foi le prendre dans la journée, l'alimentation ect ... )

J'aimerais en avoir un mais j'ai un chat esprit chasseur ect ce que c'est vraiment risqué ?? connaissez vous d'autre animaux pas grand qui sentent plutot bien avec les chats ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

elodie je te conseille pas de souris mes un poisson rouge

Utilisateur anonyme

n'importe quooi jennifer ;)

Mon chat va sens arrêt jouer avec les poisson rouge et c'est sur qui l'attrapera, et puis j'aimerais un animal sociable qu'on puisse caraisser ect

Utilisateur anonyme

Je t'ai sur l'autre sujet que tu avais déjà posté que tu pouvais le laisser avec le chat mais sous ta surveillance car le chat va avoir tendance à lui chiquer le cou en faisant mine de le sentir.

Au niveau de l'alimentation achète des graines à base de foin compacté de la marque Rongis elles sont très bien (va voir en animalerie car les miam de supermarché sont pas top)

En ce qui concerne les calins, tu fais suivant l'animal, mon lapin n'aime pas être prise, ça dépend des lapins en fait et il ne faut surtout pas les prendre par les oreilles mais tu lui bloques le haut du dos vers le cou en posant une main et de l'autre main tu la soulève en veillant à bloquer un peu les pattes arrières car gare au coup de patte très violent lol !

Et oui un truc qui est bien par contre si il n'aime pas les calins sur tes genoux (faut surtout pas l'y obliger) tu peux toujours le mettre au sol pour qu'il puisse gambader et tu pourras toujours faire des tites caresses sur la tête et le dos ils aiment.

Moi j'te dis, aucun souci avec les chats à condition de surveiller mais pas de plus petit rongeur surtout, ni rat ni gerbille car j'en connais là sur wamiz qui ont fait l'erreur...

Lol daya, hihi ;D

Utilisateur anonyme

Si tu tombe sur un bon lapin c'est super mignon il est super affectueux par contre si tu laisse la porte de sa cage ouverte (ce qui est mieux) il te mettra des crottes et de la paille partout dans ton appartement ,donc je te conseille de garder le lapin de qqn pendant 2 semaines pour t'en rendre compte et pour le chat il suffit de rester à coté et de surveiller peut-etre qu'ils s'entendront super bien .

Utilisateur anonyme

Bonjour Elodie ! le lapin en liberté risque de salir l'appartement et manger les ils électriques si tu ne le surveille pas ! De plus, si ton chat est très chasseur, attention !!! Il faudra redoubler ta vigilance. Surtout pas un rongeur plus petit !

Comme tout animal, il aura besoin de soins et parfois d'affection(il viendra vers toi)

Utilisateur anonyme

Lol c'est clair ! ça va manger tous les fils et puis c'est pas vraiment le lieu pour le laisser gambader en permanence, non de temps en temps ça suffit et pi tu le surveilles.

Utilisateur anonyme

j'avoue a va bouffer tou les fil eléctrique

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup tout le monde :)

POur ce qui est de garder le lapin quelque temp, M3lanie, ça ne sera pas possible car je connais personne qui en a un. Et pourles fils électrique, je ferais tout pour que ça se passe le mieu possible j'mettrais surment des petite planche pour pas qu'il puisse y accédé.

Par contre, est ce que si j'ai un lapin je montre au Lapin des sa première sorti le chat ou pas ? ou je fais en sorte que le chat ne soit pas dans la même salle ?

pour la cage combien de fois vous me conseillez ?

Ect ce qu'il faut faire de svaccin au lapin ect ?

Utilisateur anonyme

Oui il attaque vers le cou comme dit Marjo, le mien aussi méfies toi. Et tâche de mettre au moins 60 euros dans une big cage d'autre moins un mètre de large et assez haute regarde ici pour l'exemple http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/95534 C'est celle que j'ai.

Utilisateur anonyme

Euh non oups celle -là , la plus grande voilà c'est celle là que j'ai elle est nickel, Cokine s'y sent super bien : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/95533