Bonjour à tous !
J'ai récemment eu l'occasion d'acheter un enclos pour remplacer la cage de mon lapin pour que je puisse le laisser dedans quand je ne peux pas le surveiller et qu'il ai quand même un espace plus agréable, sauf que j'ai l'impression que ce changement d'habitat a fait qu'il a perdu sa propreté, il fait pipi et des cacas un peu partout dans ma chambre.
Je ne sais pas si c'est pour marquer son territoire ou pas, mais je ne pense pas parce qu'il avait déjà l'habitude de venir dans ma chambre et quand je venais de l'avoir, il vivait dans ma chambre 🧐
C'est un peu embêtant, parce que jusqu'à maintenant il a toujours été très propre et j'essaye de le rééduquer à la propreté, mais j'ai l'impression que ça marche pas super bien.
Maintenant je lui interdis l'accès à mon lit, et dès qu'il essaye de monter dessus je le mets dans sa litière et en général il fait pipi tout de suite quand je le mets dedans, sauf que il suffit de quelques minutes d'inattention et il arrive à faire pipi dans un coin ou sur mon lit sans que je le vois
J'ai tendance à m'inquiéter pour rien. Alors, j'ai peur qu'il ait un problème de santé alors que très probablement pas parce qu'il ne présente aucun signe de mal-être, il court, il joue, il mange et il boit mais j'ai peur. Est-ce que vous pensez que c'est grave ou c'est juste le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement ?
Si vous avez des conseils je suis preneur 🧡