Quelques petites questions que le lapin nain...

Utilisateur anonyme

coucou

je vais peut être acheter 2 lapin nain alors j'ai besoin de vos conseilles car c'est le premier rongeurs que j'aurai

1) est ce que je prend un couple ou 2 mâles ou 2 femelle ??

2) des photo de cage , accessoire ect ..

3) combien de fois je dois changer l'eau la nourriture et nettoyer la cage ?

Enfin

4) ou je dois mettre le cage et est ce que ils ont besoin de sortir ??

Merciii beaucoup pour votre aide

PS: désolé j'ai posé bcp de questions merci une autre fois

24 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, un lapin n'est pas un rongeur mais un lagomarphe.

-1 couple, c'est la meilleure solution.

-Il faut changer la nourriture, l'eau et enlever les crottes tous les jours et faire le grand nettoyage chaque semaine.

-un lapin a besoin de sortir 4H MINIMUM PAR JOUR !

Je pose aussi quelques question: quelle nourriture prévois tu de leur acheter ?

Ils seront vaccinés et stérilisés ? (les frais véto reviennent chere !)

Aura tu le temps de le sortir sous surveillance 4h par jour ?

Utilisateur anonyme

j'ai le temps

et pour la nourriture spéciale lapin , vaccinés c'est sûr mais stérilisé je ne sais pas encore et pour les frais véto oui il y a pas de probléme de budget .

Utilisateur anonyme

Spécial lapin oui, mais quoi comme marque ? Un melange ?

Sinon, il faut que tu les fasse stérilisés: évite les portée (mise à bas dangereuse pour la femelle), les marquage de territoire, les envies sexuelles, une certaine agressivité, un cancer de l'utérus ou des testicules.

Utilisateur anonyme

ahh la marque vitakraft et j'ai décidé de les stérilisés en tous cas c'est gratuit .

http://www.animo-shop.com/aliment-menu-vital-kg-lapins-nains-vitakraft-5639-44-10-24.z.fr.htm

Utilisateur anonyme

1) Alors le mieux c'est 1 femelle 1 mâlé stérilisée et castré!

3) L'eau 2 fois par jour dans une gamelle et 1 fois par jour dans un biberon.Tu enlève les crottes tous les jours ou 1 jour sur 2 et tu changes completement la litière 1 fois /semaine.

4)La cage dans un endroit calme mais avec de l'activité,éviter la TV et la radio.

Oui ils doivent sortir minimum 4 heures/jour !

2)Diabolo à un enclos à l'interieur de 1m15*1m15 (le minimun 1 m le mieux 1m20 ) il à 3 gamelle : 1 d'eau 1 de granulés 1 de verdure. Un cabane , un bac à litière (pellets de bois de chauffage), un ratelier à fois une cabane en bois et des jouets .

Tu t'es renseigné?

Si tu as une femelle c'est imperatif de la stérilisée (5 ans parfois plus tôt cancer de l'utèrus 80% de risques).

Car tu semble pas très renseigné pour l'instant.

Tiens voilà LE site réference:

Margueritte et cie

Utilisateur anonyme

Marques conseillée: oxbow; cunni pro et cunni complete de versele laga, buny et hami form.

Les mélanges sont très déconseillés dont Vitackraft.

Utilisateur anonyme

Vitakraft c'est nul je te le dit tous de suite les mieu c'est oxbows cuni pro cuni complete et rêve de lapin ;)

Utilisateur anonyme

moi jutilise Vitackraft en barre et tout et paradiso en granuler!!

si tu prend un couple pense a faire stériliser ton mâle!

2 femelles serai bien aussi je trouver mais 2 mâles n'y pense même pas!

Utilisateur anonyme

@Lo39 les Hami Form c'est pas super bien :/

Utilisateur anonyme

ok d'accord alors je vais changer la marque et oui je ne suis pas trop renseigné car c'est mon premier lapin c'est pour ca j'ai demandé votre aide et pour la cage pour 2 de préférence les messieurs doivent être combien et mettez des photos si vous pouviez mercii