Quelques petites questions que le lapin nain...

Utilisateur anonyme

coucou

je vais peut être acheter 2 lapin nain alors j'ai besoin de vos conseilles car c'est le premier rongeurs que j'aurai

1) est ce que je prend un couple ou 2 mâles ou 2 femelle ??

2) des photo de cage , accessoire ect ..

3) combien de fois je dois changer l'eau la nourriture et nettoyer la cage ?

Enfin

4) ou je dois mettre le cage et est ce que ils ont besoin de sortir ??

Merciii beaucoup pour votre aide

PS: désolé j'ai posé bcp de questions merci une autre fois

24 réponses
Utilisateur anonyme

deux mâles ne peuvent pas etre ensemble sinon c'est la bagarre assurer! moi je n'ai qu'un seul lapin! donc je ne peut pas trop t'aider c'est lui: (Noisette)

Julie58

1- Un mâle et une femelle c'est super mais il faut que tu fasse Castré ton mâle ou stérilisé ta femelle.

2-Pour la cage il te faut au minimum 1m20 car ils serons deux bon 1m20 c'est super !

3-Tu doit changer l'eau tous les jours , nettoie le coin crotte tous les deux jours et la cage à fond ( à l'eau ...) Une fois par semaine.

4-Pour la cage , le mieux est de la mettre a un endroit pas trop bruyant mais pas trop calme non plus ( enfin ) sans TV , radio ...Mais avec la famille qui passe de temps en temps devant lui ...

5- Il doit sortir au moin 4h par jours.

Dans ta maison ou dans ton jardin si tu en as un.

( Moi j'ai acheter un harnais à mon lapin et il cours dans l'herbe mais attention qu'il ne le mange pas car il aurait vite fait.

Ha oui la nourriture moi je lui donne du CUNI CRISPY de VERSEL LAGA et il adore grave !

Après du foins , du bon bois , de la paille et des légumes et de temps en temps de fruits.Mais aussi il faudra les vacciné et c'est 38€ par an pour un et si il se font opéré ...C'est chère.

Et attention deux mâles ensemble se battent et se ...Comment dire ... Se "mange" les "parties génital "...

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

1)il vaut mieux qu'il caste sont mâle car en présence d'une femelle et si il n'est pas catsée il peut devenir assez ''hyperactif'' pendent la saison des amour!

2) si tu le sort 3h par jour sa va ce n'est pas grave si c'est pas 4h! mais c vraiment tout les jours moi aussi le mien a un harnais j'ai une photo il faut que je la cherche dans mon ordi!

Utilisateur anonyme

Pas de mâle ils vont se battre

Pas de Hami form! Prend plutôt dess cuni PRO sur wanimo

Mon enclos qui peut aussi aller à l'interieur

Utilisateur anonyme

Tiens j'ai un site il pourras peut etre t'aider :

http://chani14.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les Hami Form ne sont pas géniale: pas très riche en fibres et contiennent beaucoup de luzerne; mais c'est déjà mieux que les Vitakraft ^^

Donc comme le dit JLC37: le mieux c'est Cuni pro ou complete de Versele Laga, Oxbow et Bunny Reve.

Sinon, il y a plein d'accesoires, de cages ect.

Pour un lapin nain, c'est minimum 1m. Mais il leur faut une cage plus spatieuse si possible. Personnelement, mon lapin en a une de 70 cm, je m'attend à des "mais c'est trop petit !" je suis tout à fait daccord avec vous, mais Chouchou en a une de cette taille où il va juste dedans pour manger son foin et aller faire ses besoins.

Sinon il a 2 écuelles: eau + nourriture, une brosse et un coupe ongle, un harnais, une balle, un ballon.

Un jouet dont les lapins rafollent: les tunnels !

Et sinon, comme litière: pas de copeaux de bois (toxique et poussiéreux).

Utilisateur anonyme

Ah moi en nourriture pour lapins j'avais des Bunny ^^

Utilisateur anonyme

le meiux serait un couple castrés est stérilisées

et blibli tu a mit qu'il faudrait castré le mâle mais ses mieux la femmelle car elle risque sinon d'avoir des maladies

tu peut mettre 2 femelles si elles sont stériliser et elle s'entende bien

mais surtout pas 2 mâles

pour la marqe de croquettes comme il seront jeunes je te conseils oxbow ou bunny junoirs

Utilisateur anonyme

Moi comme extrudés j'ai des Cuni Complete et des Rongis, mais on ne les trouve pas beaucoup sur le marché, je les achète chez mon véto.

Et où j'ai fais mon stage, il y en avait aussi en vente.