Quelle race de lapin choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais avoir un lapin et je me demande quelle est la meilleure race

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais, des lapins d'élevage j'en ai deux, et vraiment : c'est super calme ! Bon, je ne te dis pas qu'ils dorment tout le temps, bien au contraire ! Ils sont actifs, mais ils aiment se poser de temps en temps pour reclamer des caresse :D Lopi, ma premiere lapine, est super caline, et surtout : très intelligente : elle comprend quand je lui dit "non", elle comprend aussi quand je lui demande de descendre de mon lit [ Elle n'a pas le droit mais elle en profite quand j'ai le dos tourné :P] Quand à Ripley, ça fait 3 semaines que je l'ai, elle est plus craintive, et je galere à ce qu'elle soit propre --' Mais ça va venir, je ne me desespere pas ;D

Et surtout, un conseil : ne choisis pas le lapin pour sa couleur : prend plutot le premier qui sort du clapier, ce sera le plus curieux ;)

voilà :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que je prendrai un lapin d'élevage je ne vais pas le tuer mais c'est que prét de chez moi j'ai trouver sur le bon coin des lapins d'élevage mignon comme tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépend encore du caractère du lapin hein !

Certaines lapines sont plus calines que les mâles !

Cacahuete
Cacahuete

On dit effectivement que les lapins béliers sont + faciles, mais je trouve qu'ils sont + amorphes, ils ne sont pas très actifs, sauf exceptions bien sûr.

Mais à mon avis, tout dépend du lapin tout simplement.

Par contre si tu veux un lapin + câlin, choisit un mâle. Les femelles le sont aussi, mais -, et en règle général, elles n'aiment pas se faire porter et rester sur les genoux, les caresses leur suffisent. Elles sont par contre + actives.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je préfère respecter leur régime alimentaire, donc herbivore :)

ça restreint pas mal, surtout niveau friandise ! Mais rien ne vaut les chips de carottes, pommes et autres légumes, fait maison ! Que du naturel :)

Sylviane86
Sylviane86

OUI c'est sur qu'on ne peut pas savoir comment réagira tel ou tel lapin.

Pour le pain dur, moi elle en a un bout un à deux fois par moi et le grignote sans pb, bien sur faut pas leur donner de pain avec de la mie de pain fraîche, et ne pas leur en donner tous les jours, ce n'est pas dans leur habitudes alimentaires, moi je lui en donne pour qu'il grignote un peu mais des fois elle le laisse de côté et n'y touche même pas..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais il est vrai qu'ils ne disent pas que des bonnes choses :/

Déjà rien que le pain dur est conseillé... alors que quand on voit ce que ça fait à leur système digestif... grrr !

Mais les lapins oreilles droites sont aussi affectifs que les béliers :)

Après il est clair qu'on peut tomber sur un lapin au mauvais caractère, mais dans les deux races.

Sylviane86
Sylviane86

Beaucoup de livres ou sites disent que le lapin bélier est un plus facile... c'est vrai que je n'ai pas pu comparer alors je dis ce que je lis ou ce que j'entends...c'est la richesse du forum d'avoir les avis de tous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lapins béliers ou oreilles droits ont exactement le même caractère !

Après comme pour les humains, ça dépend juste de chaque lapin !

Mais si quelqu'un te dit qu'un bélier est mieux qu'un oreille droite c'est qu'il n'a jamais eu les deux ;) Ou qu'il est tombé sur un mauvais "lot".

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?