Quelle race de lapin choisir ?

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un lapin et je me demande quelle est la meilleure race

15 réponses
Cacahuete

On dit effectivement que les lapins béliers sont + faciles, mais je trouve qu'ils sont + amorphes, ils ne sont pas très actifs, sauf exceptions bien sûr.

Mais à mon avis, tout dépend du lapin tout simplement.

Par contre si tu veux un lapin + câlin, choisit un mâle. Les femelles le sont aussi, mais -, et en règle général, elles n'aiment pas se faire porter et rester sur les genoux, les caresses leur suffisent. Elles sont par contre + actives.

Utilisateur anonyme

ça dépend encore du caractère du lapin hein !

Certaines lapines sont plus calines que les mâles !

Utilisateur anonyme

je crois que je prendrai un lapin d'élevage je ne vais pas le tuer mais c'est que prét de chez moi j'ai trouver sur le bon coin des lapins d'élevage mignon comme tout

Utilisateur anonyme

Tu sais, des lapins d'élevage j'en ai deux, et vraiment : c'est super calme ! Bon, je ne te dis pas qu'ils dorment tout le temps, bien au contraire ! Ils sont actifs, mais ils aiment se poser de temps en temps pour reclamer des caresse :D Lopi, ma premiere lapine, est super caline, et surtout : très intelligente : elle comprend quand je lui dit "non", elle comprend aussi quand je lui demande de descendre de mon lit [ Elle n'a pas le droit mais elle en profite quand j'ai le dos tourné :P] Quand à Ripley, ça fait 3 semaines que je l'ai, elle est plus craintive, et je galere à ce qu'elle soit propre --' Mais ça va venir, je ne me desespere pas ;D

Et surtout, un conseil : ne choisis pas le lapin pour sa couleur : prend plutot le premier qui sort du clapier, ce sera le plus curieux ;)

voilà :D

Utilisateur anonyme

merci