Quel rongeur me conseilleriez-vous d'adopter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis sur le compte dune amie et je voudrais quelques renseignements si possible...

Alors voilà j'adore les animaux et je me suis dis qu'un rongeur serait "pratique" et aussi car je trouve ça trop mignon. J'aimerai n'avoir qu'un seul rongeur ( car j'aime m'attacher à un individu ...) et aussi avoir un certain contact (câlins,...).

Voilà! merci d'avance amicalement :)

58 réponses
Utilisateur anonyme

okk merci ta petite hamster est trop mimi ! C'est un hamster doré ?

:)

Utilisateur anonyme

De rien oui c'est une syrienne/dorée et en plus elle est angora ;)

Utilisateur anonyme

oui ( elle est adorable :)) et les autres race on le même caractère ?

Utilisateur anonyme

Merci les autres races sont plus compliquées à manipuler ( car plus vif ) et ont la dent facile

Utilisateur anonyme

okk alors un hamster doré, 2 cochon d'înde, 2 rat ou un lapin me coviendraient ?

Utilisateur anonyme

cochons d'inde* rats*

Utilisateur anonyme

Tu vas prendre tous ces animaux ?

(ou je n'est pas compris ^^')

Utilisateur anonyme

non je vais choisir une espèce et ce n'est pas pour tout de suite !;)

Utilisateur anonyme

Bah je vais te faire les inconvénients de chaque ( juste un inconvénient )

Un hamster doré : Ils vivent la nuit et donc les femelles ( qui se réveillent plus tôt que les mâles ) se réveillent vers 8h du soir ( pour moi c'est un avantage car après j'ai le temps lors des jours de cours de faire mes devoirs et au moins la journée il s'en fiche d'avoir de la compagnie )

2 cochon d'indes : Ils leurs faut une grande cages ( 1m20 minimum ) et de salade et des fruits frais tout les jours + de la vitamine C à leurs donnés par comprimés ou seringue ce qui peut revenir chère

2 rats : perso j'adore les rats mais l'inconvénient est que comme cages ils leurs faut une voilière ( la même cage que pour un furet ) donc c'est très chère ( sa peut aller à 200 euro la cage )

Un lapin : bah sa préfére de la compagnie ( de lapin aussi ) et sa a besoin de environ 4h de sortie par jour minimum

Voilà

Utilisateur anonyme

Coucou Lo :)