Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors je suis tatotte15 mais j'ai changer de compte car j'avais quelques bug... J'ai une très mauvaise nouvelle pour ceux qui suivaient mes posts, Je ne pourrais pas avoir Tache... La mangeuse de lapin l'a condamné.

Je suis très triste.... Mais J'aurai besoin de votre aide :

Je voulais sauver Tache, ce n'est pas possible mais mes parents et moi en avons discutés et ils me prendront le rongeur que je veux quand nous aurons déménagé donc je commence à réfléchir et à me renseigner (halte aux idées reçues : J'aime Tache mais j'ai tout fais pour le sauver... Je veux tourner la page et essayer de l'oublier, même si ça sera dur).

Donc je voudrai savoir quel rongeur choisir ?

Quelques critères :

-PAS DE LAPIN ça me ferai trop souffrir...

-il faut qu'il soit câlin

-assez propre

-Je suis au collège donc pas là pendant 8 h la journée par contre libre week-end et mercredi toute la journée

-il sera dans ma chambre mais l'odeur et le bruit m'importe peu

voilà donc j'avais pensé :

-Hamster (dites quel est le sexe et la race que vous avez préféré et pourquoi)

-Souris mâle

-Rat mâle (le double détail ne me dérange pas et je le sortirai pendant que je fais mes devoirs et tout.)

Voilà merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ??? Allez s'il vous plait !

Utilisateur anonyme

D'accord! Je te réponds:

-J'ai déjà eu 4 hamsters,et j'ai un cinquième.Ce hamster est rigolo,est actif toute la nuit,dort toute la journée(il se reveille un petit moment dans la journée) et si on le reveille à chaque fois dans la journée,il deviendra agressif.J'ai une femelle.Cet animal n'est pas un animal pour les calins.Le défaut: ils ne vivent que 2 à 3 ans,mon autre hamster est partit récemment,j'ai beaucoup pleuré...

-Les souris: je déconseille,car pendant que l'on manipule la souris,elle reçoit un tout petit brusquement et elle mord.Elle est trop petite,est trop rapide(je dis trop rapide car elle peut s'évader de sa cage,comme mon hamster,en oubliant de fermer la porte.)Elle vit deux ans.

PS: je n'ai jamais eu de souris,mais je connais ça sur les souris.

-Le rat (je n'en ai jamais eu) mais ce serait mon rêve.Le défaut est que que cela vit 2 ans,c'est fidèle et c'est dur de s'en séparer! :(

Voilà,mais le chat est le meilleur compagnon que je connaisse.

Utilisateur anonyme

coucou , moi je te conseille aussi un cobaye j'en ai un et c'est trés calin et tu peux le laisser se promener dans ta chambre mais regarder ou il va quand m^me et la nuit il ne fait pas trop de bruit peut etre quand il mange e marche mais sinon je ne l'entend pas pendant la nuit sa peux etre trés calme . voila Réfléchis bien bisous:)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Rubis-Michel : Pour le hamster, j'ai eu trois femelle, ma syrienne était fabuleuse, elle a vécu 4 ans... Après j'ai eu deux roborosvski et là, plus jamais ! Elles mordaient, étaient hyper speed, je ne les aimais pas comme Bijou... Voilà, ensuite pour la souris, l'espérence de vie... Bof bof et pour le rat, j'adors, mes parents n'ont pas peur mais une connaissance de mon beau père avait un rat et il es devenu incontrolable du jour au lendemain. Donc bon je sais pas. Moémie et Marjo : Un cobaye j'y avais pensé mais le cobaye d'une amie m'a assez dégoûté donc bof........... Mais j'attend d'autres avis,

Bisouus

Utilisateur anonyme

Le problème chez le cobaye: il siffle de joie,si vous habitez dans un batiment,et que vous habitez les 3-4ème etage et que vous montez les escaliers,vous l'entenderez siffler,et ça fait mal aux oreilles

Utilisateur anonyme

Désolé pour tache... :(

Utilisateur anonyme

le chon j en ai deja eu quand j etait petite je me souviens que de sa couleur il etait roux et un autre tricolor

mais je trouve ca marrant quand je n aurait plus de chinchilla je prendrait un chon

mais un chinchilla c est vraiment geniale c est tout mignon marrant malin sa court et saute partout :) ca vit une vingtane d annee c est assez robuste ca ne sens pas du tout si tu change la cage 1 fois par semaine ,le proble ce qu il lui fois une grande cage qui coute cher et qui prend de la place et l autre probleme c est qu il et nocture et c fait enormemeeent de bruit

Célineo

Le rat est un super animal par contre, ils vivent au moins par 2. Avec un rat seul, il risque de se laisser mourir. Ca m'est arrivé une fois (il a arrêté de boire) et il faut vraiment être attentif et réactif pour arriver à le sauver dans ces cas là...

Et en l’occurrence pour les rats mâles, il est quasi impératif de trouver un élevage (raterie) si tu veux éviter des soucis de type agressivité hormonal qui apparaissent fréquemment chez les rats d'animalerie et qui nécessite la castration. En dehors de cette maladie, les mâles sont généralement très posés, très câlins, très bisouilleurs (il y a des exceptions bien sur, mais quand même).

La souris, c'est sympa mais ca reste bien plus sauvage que le rat. J'ai eut une hamster hybride (russe * campbell) est elle n'était pas non plus des plus zen. On pouvait l'observer, mais pas vraiment la manipuler.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour Tache et toi :'(

C'est horrible :( Courage, tu as fait ce que tu pouvais...

Alors moi je te conseille aussi un chon ou un rat.

Les autres petits rongeurs sont adorables mais "moins" affectueux".

Utilisateur anonyme

Moi j'ai déja eu un hamster russe : okais sa a une bonne tete mais on ne peut vraiment pas le tripoter ! Et il ne faut pas en mettre 2 dans la meme cage car ils se battraient. Jai aussi eu une souris, je me rappelle plus trop quel est son caractère mais par contre je me souvient que c'est très joueur mais pas très calin... Par contre le meilleur rongeur dont j'ai entendu parler ( a par le lapin ) C'est le cochon d'inde, il est apparement calin et un peu calme mais il siffle.

•NomDunChien•