Quel animal pour une vie étudiante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Comme dis dans le titre, je suis étudiante et j'ai très envie d'adopter un animal pour me tenir compagnie. Mais je suis vraiment perdue parce que je ne sais pas quel animal serait l'idéal vu ma situation : Je rentre tous les week end chez mes parents (quasiment une heure de route) donc il faut un animal qui supporte bien les transports et le stress ou alors un animal capable d'être seul un week end. Il faut également un animal qui puisse vivre dans un espace assez restreint ..

J'aurai pas mal de temps à lui procurer vu le peu d'heures de cours que j'ai. Je suis amoureuse des cochons d'indes mais ce sont des bêtes assez fragiles alors je sais pas si ce mode de vie leur conviendrait ?

J'ai déjà pensé à un chat et j'ai aussi penser à adopter à la SPA..

Ps : Les poissons ne m'intéressent pas et ma mère est contre les rats

Merci d'avance pour vos réponses😞

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les cochons d'inde supportent mal la solitude ils ont besoin d' énormément d'attention, de "sorties" dans un petit parc intérieur ou dans une pièce (sécurisée) et les transport tout le temps ne sont pas une bonne idée étant donné que ce sont de petits animaux assez "stressés" le changement d'environnement et les transport répétés ne leurs conviennent pas.

Je vois mal un chat rester tout un weekend tout seul aussi 😳, par contre habitué tôt et tout en douceur,il supportera mieux le transport mais toute les semaines........

Le hamster à la limite qui est plutôt nocturne et encore (par rapport à rester seul).

Pour moi aucun animal ne devrait rester seul tout un weekend à moins que tu ais quelqu'un qui peut s'en occuper pendant cette abscence 😉.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le mieux serait un tamagotchi.

Toujours dispo, supporte bien les voyages et aucun entretien.

Ou bien, un petit copain , ça tient compagnie et peu rester seul le WE.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

En effet j'ai 4 cochons d'inde chez mes parents et je me doutais que ce mode de vie ne leur conviendrait pas malheureusement ...

Tu as raison et j'aurai du mal à le laisser tout seul, je pense que j'aurai trop peur.

Que penses tu d'un lapin ?

Utilisateur anonyme

Personnellement je serai dans ton cas, j'attendrai que ma situation soit plus stable pour penser a adopter un animal. Les changements réguliers pourraient stresser l'animal qui ne pourra prendre ses repères.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre de la façon avec laquelle je dois prendre ton message Olivier-Hcr ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est simple.

Ce n'est pas a l'animal d'être a notre disposition, mais le contraire.

Donc, il est plus simple de prendre un tamagotchi ou un petit copain,, au moins, il n'y aura aucune incidence .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Message reçu je vais être patiente dans ce cas.

J'ai déjà vu et entendu pas mal de personnes dans le même cas que moi, je pensais bien que c'est compliqué, mais pas impossible. Mais l'animal est sûrement trop stressé et ce n'est absolument pas mon objectif.

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'une question de temps ;) et après qu'est ce qui t'empechera de prendre un rat? Personne!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous savez, les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

La responsabilité première est de savoir dire non pour le bien être de l'animal.

C'est jamais facile, mais préférable.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, déja je te déconseille un chien si tu n'as ps beaucoup de temps pour t'en occuper :) Par contre évite le hamster car il stress énormément, un chat pourrait etre bien car c'est un animal asser solitaire ;) Après pour les cochons dinde j'en ai aucune idée :x