Quel animal pour une vie étudiante ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Comme dis dans le titre, je suis étudiante et j'ai très envie d'adopter un animal pour me tenir compagnie. Mais je suis vraiment perdue parce que je ne sais pas quel animal serait l'idéal vu ma situation : Je rentre tous les week end chez mes parents (quasiment une heure de route) donc il faut un animal qui supporte bien les transports et le stress ou alors un animal capable d'être seul un week end. Il faut également un animal qui puisse vivre dans un espace assez restreint ..

J'aurai pas mal de temps à lui procurer vu le peu d'heures de cours que j'ai. Je suis amoureuse des cochons d'indes mais ce sont des bêtes assez fragiles alors je sais pas si ce mode de vie leur conviendrait ?

J'ai déjà pensé à un chat et j'ai aussi penser à adopter à la SPA..

Ps : Les poissons ne m'intéressent pas et ma mère est contre les rats

Merci d'avance pour vos réponses😞

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde ce n'est pas une bonne idée, déja ça a besoin de sortir, donc l'espace restreint... enfin une chambre étudiante c'est vraiment petit quoi. Ensuite il faut en prendre deux, ce n'est pas fait pour vivre seul. Rester un week end tout seul je ne pense pas, déja pour la nourriture, impossible de leur en laisser d'avance ils mangeront tout immédiatement, et ils risquent de te faire la gueule quand tu rentrera. La voiture pourquoi pas, s'ils sont deux ils stresseront moins. Après toutes le semaines c'est beaucoup quand meme :/ mais moins d'un heure de route c'est pas horrible non plus, tu leur met une feuille de salade et c'est parti x)

Et je ne connais pas ton budget, mais c'est assez conséquent, surtout pour deux bestioles, et si tu leur prend de la bonne qualité (ce qu'il t'évitera des frais vétérinaires plus tard)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui eh bien moi j'ai une solution pour toi! Tu la prends si elle te convient :)